Reconnaissances académiques
Les Diplômes de français professionnel sont proposés dans une centaine d’universités et écoles de management dans le monde telles que l’Académie Diplomatique de Vienne en Autriche, l’École hotellière de Lausanne en Suisse, l’Université Bocconi de Milan en Italie, l’université Chosun en Corée du Sud, l’université de Podomoro en Indonésie, les universités Georgetown, DePaul et Vanderbilt aux Etats-Unis, et bien d’autres.
CEMS – The Global Alliance in Management Education les reconnait pour la validation du niveau de français professionnel des étudiant(e)s de ses 33 écoles.
Reconnaissances nationales
Les Diplômes de français professionnel sont reconnus par plusieurs ministères en Europe (France, Suisse, Italie, Lituanie, République Tchèque, Autriche…).
En France, les Diplômes de français professionnel sont aussi reconnus par le ministère de l’Intérieur français pour valider votre niveau de français dans le cadre d’une demande de carte de résident ou de naturalisation en France.
À la différence du TEF, ils sont valables à vie et apporteront une valeur ajoutée à votre CV pour votre évolution professionnelle.
Reconnaissances internationales
Le Diplôme de français des relations internationales a été conçu en partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie, qui le reconnaît et le prescrit dans différents programmes internationaux.
Les Diplômes Affaires bénéficient également du label européen ALTE qui leur octroie une reconnaissance scientifique européenne et internationale.