Menu

CCI Paris Ile de France

Diplômes de français professionnel (DFP)

Pourquoi passer un Diplôme de français professionnel ?

Choisissez un  Diplôme de français professionnel (DFP)  pour développer et valoriser vos compétences en français dans un secteur spécifique, pour renforcer votre employabilité, accéder à un emploi ou évoluer au sein de votre entreprise.

La Chambre de commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France, qui représente les intérêts de plus de 800 000 entreprises, a souhaité apporter une réponse concrète aux attentes des employés et des employeurs. Créés en 1958, revus et modernisés en 2017, les Diplômes de français professionnel proposent des activités d’évaluation basées sur des supports authentiques et des mises en situation professionnelles réelles.

 

La nouvelle gamme

Les Diplômes de Français Professionnel AffairesTourisme – Hôtellerie – Restauration et Relations Internationales sont désormais disponibles sur ordinateur avec des tâches toujours au plus proche de la réalité professionnelle.

 

 

 

Modalités de passation

Les Diplômes de français professionnel s’adressent aux étudiants et aux professionnels qui souhaitent attester de leur niveau de français dans un contexte professionnel.

Ces Diplômes sont accessibles aux candidats âgés de plus de 16 ans.

 Vous pouvez soit passer directement le Diplôme qui vous convient pour valider des compétences acquises ou vous inscrire à un programme de préparation dans l’un de nos centres agréés dans 40 pays.

Si vous pensez que votre situation nécessite un aménagement particulier, veuillez en informer le centre de passation avant votre inscription. Il vous indiquera la démarche à suivre pour faire valoir votre situation afin que Le français des affaires puisse vous proposer des conditions de passation adaptées.

 

Les Diplômes de français professionnel à l’Inventaire

Tous nos Diplômes de français professionnel sont inscrits à l’Inventaire de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP). Pour en savoir plus

Cette inscription à l’Inventaire permet notamment aux apprenants qui suivent une formation comprenant la passation de cette certification de bénéficier du financement du Compte Personnel de Formation (CPF).