Menu

CCI Paris Ile de France

En-tête_actualité_le francais des affaires

Publié le 3 juillet 2017

Le TEF bientôt sur Prepmyfuture.com

Nous sommes heureux de vous annoncer la signature d’un partenariat avec Prepmyfuture.com, une plateforme spécialisée dans la préparation d’examens et l’évaluation des connaissances en ligne.

Cette plateforme de e-learning prépare déjà des candidats à des tests de langue anglaise tels que le TOEIC et le TOEFL mais aussi au TAGE MAGE et au GMAT.

Ces préparations sont fondées sur le e-learning adaptatif : les modules proposent des questions adaptées au niveau de l’étudiant en fonction de ses forces et faiblesses. Ce format a déjà séduit plus de 48 000 utilisateurs.

Une activité pionnière dans le e-learning en français

Cependant, il n’existait pas encore de préparation à des tests de français langue étrangère. Il y a pourtant une réelle demande en la matière. C’est pourquoi, Prepmyfuture s’est tourné vers Le français des affaires , « le partenaire expert du français », selon Achille Pinson (fondateur et directeur de Prepmyfuture).

Les écoles ou les universités feront appel à cette plateforme pour compléter la préparation de leurs candidats au  Test d’Évaluation de Français (TEF) grâce à un contenu riche et varié :

  • 3 tests blancs corrigés et avec des réponses ajustées selon les erreurs réalisées ;
  • fiches de cours ;
  • exercices d’entraînement sur toutes les compétences clés.

Des outils innovants au service des écoles et des universités

Cette préparation en ligne du TEF sera un outil de plus à disposition des candidats. C’est de « l’innovation injectée dans notre activité » ajoutait Marianne Conde-Salazar, directrice du français des affaires, lors de la signature du partenariat. Il est indéniable que cette plateforme offre un confort supplémentaire aux élèves mais aussi aux professeurs qui pourront disposer d’un instrument pour évaluer leurs élèves en amont de l’examen final. Nous sommes certains que la flexibilité et l’adaptabilité des programmes et l’interactivité de cette plateforme enrichiront pleinement la préparation aux tests.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter prepmyfuture.com.

id, mi, libero vel, ultricies non Aenean ipsum diam facilisis commodo