1958
Création des premières certifications en français professionnel par la Direction des relations internationales de l’Enseignement par la CCI Paris Ile de France : le certificat pratique commercial et économique, le Diplôme supérieur de français des affaires et le Diplôme approfondi de français des affaires.
1983
Création du Certificat du français du secrétariat, du Certificat du français scientifique et technique, et du Certificat du français du tourisme et de l’hôtellerie.
1986
Création du Diplôme approfondi de français des affaires.
2000
Le Certificat pratique devient le Diplôme de français des affaires 1 (DFA1) et le Diplôme supérieur devient le Diplôme de français des affaires 2 (DFA2).
Création du Certificat de français juridique.
2002
Création de l’option guide B2 en supplément du Certificat de français du tourisme et de l’hôtellerie.
2007
Création du Diplôme de français médical.
2009
Le Certificat de français du secrétariat devient Création du le Diplôme de français du secrétariat B1. Création du Diplôme de français du secrétariat B2.
Refonte de l’ensemble des certifications de français professionnel. Les Diplômes de français professionnel visent désormais 6 domaines et 5 niveaux (A2 au C1).
2011
Reconnaissance par le ministère de l’Intérieur français des Diplômes de français professionnel pour attester de sa connaissance de la langue française pour les démarches de naturalisation.
2014
Création du Diplôme de français du tourisme et de la restauration A2 et du Diplôme de français de la diplomatie et des relations internationales B1 (à la demande du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et en partenariat avec l’Organisation internationale de la francophonie).
2015
Création du Diplôme de français de la Mode A2.
Création de français 3.0, une application mobile pour s’entraîner aux Diplômes de français professionnel (en cours de refonte).
2016
Refonte des Diplômes de français des affaires. Ils existent désormais pour 5 niveaux : du A1 au C1 et sont au format exclusivement électronique.
Inscription des Diplômes de français professionnel à l’Inventaire de la Commission nationale de la certification professionnelle (France Compétences).
2017
Refonte des Diplômes de français du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Ils existent désormais pour 3 niveaux : du A2 au B2 et sont au format exclusivement électronique.
2018
Refonte des Diplômes de français des relations internationales. Ils existent désormais pour 3 niveaux : du B1 au C1 et sont au format exclusivement électronique. Partenariat avec l’OIF et la contribution pédagogique du département de français de l’Académie diplomatique de Vienne.
Reconnaissance par le ministère de l’Intérieur français des Diplômes de français professionnel pour attester de sa connaissance de la langue française pour les demandes de carte de résident.
2020
Refonte des Diplômes de français de la santé. Ils existent désormais pour 3 niveaux : du B1 au C1 et sont au format exclusivement électronique.
2024
Renouvellement de la labélisation ALTE pour les Diplômes de français des affaires B1, B1 et C1.