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CCI Paris Ile de France

Publié le 4 juillet 2022

Le français des affaires fait peau neuve

2022 s’annonce comme une année riche en nouveautés pour l’identité du Français des affaires. Qui dit nouvelle identité dit nouveaux logos, nouveau site internet et nouveaux supports de communication qui vous seront dévoilés tout au long de l’année.

Nous commençons dès maintenant en vous présentant nos nouveaux logos, symboles de nos convictions et de nos valeurs.

 

Le français, langue de développement et d’opportunités

Pionnier de la formation, de l’évaluation et de la certification en français professionnel, Le français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France œuvre au rayonnement de la langue française et de la francophonie économique depuis 1958.

Nos nouveaux logos incarnent notre vision de la langue française, une langue de développement et d’opportunités.

Nous en sommes en effet convaincus, parler français favorise le développement économique. Cela permet de s’ouvrir à une clientèle francophone, de développer de nouveaux marchés, de multiplier les rencontres et les partenariats.

La maîtrise de la langue française est également la promesse de meilleurs échanges professionnels. Dans les organisations, elle facilite les négociations, les contrats, les opportunités. Pour les individus, elle permet de se différencier sur le marché du travail. C’est une force et un atout pour l’évolution de leur carrière professionnelle.

Plus dynamiques, nos nouveaux logos symbolisent également notre volonté d’innover et d’aller toujours de l’avant pour proposer des produits et des services au plus près de vos besoins.

 

Le français des affaires, un acteur historique de la promotion du français professionnel

Aux côtés de nos partenaires (Ministères, Institut français, réseau culturel français à l’étranger, Organisation internationale de la Francophonie, TV5Monde, RFI Savoirs, France Éducation international, et bien d’autres), nous contribuons à rendre la Francophonie économique plus visible.

Acteur de la coopération éducative et linguistique, nous vous accompagnons dans l’élaboration de votre stratégie, de l’analyse des besoins à la promotion d’une nouvelle offre de cours en français professionnel. 

Fort de notre expérience de terrain, dans les domaines de la didactique et de la pédagogie, nous formons chaque année plus de 1 000 formateurs à l’enseignement du français sur objectif spécifique et du français de spécialité, et participons à la création de nombreuses ressources pour l’enseignement et l’apprentissage.

Enfin, les certifications que nous concevons, attestent de la compétence à travailler en français et facilitent la mobilité internationale. Ce sont aujourd’hui près de 85 000 candidats qui passent chaque année nos tests et diplômes, le Test d’évaluation de français (TEF) et les Diplômes de français professionnel (DFP), en partenariat étroit avec un réseau de 450 centres dans le monde entier.