Clé 4
Élaborer une stratégie de promotion de l'offre

Icône Clé 4

Promouvoir une offre de cours en français professionnel exige une stratégie plus proactive que pour un cours de français langue étrangère. Le public du cours de français professionnel est en effet un public spécialisé et plus restreint qu’il faut convaincre.

Communiquer efficacement et mettre à jour sa documentation devient alors primordiale pour développer son offre de cours localement et réaffirmer le lien entre langue française et employabilité.

Définir une stratégie, identifier les outils de communication auxquels vos publics cibles seront les plus sensibles, lancer des actions pour fédérer les acteurs locaux de la francophonie économique, les enseignants et les apprenants autour du français professionnel sont autant d’étapes nécessaires à la continuité de votre offre sur le marché.

Quelles que soient les ressources à votre disposition, les Clés du français pro vous proposent de suivre trois étapes pour parvenir à vos objectifs.

Étape 1. Établir un plan de communication

Étape 2. Organiser des évènements autour du français professionnel

Étape 3. Promouvoir le français professionnel par des actions transversales