Le français des affaires de la CCI Paris Île-de-France s’appuie sur un réseau mondial de plus de 500 centres de passation.
Les centres agréés TEF et / ou DFP sont des établissements du réseau culturel français du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (Alliances françaises, Instituts français, Espaces Campus France…), des organismes de formation, des centres de langues, des établissements d’enseignement secondaire et post secondaires, général ou professionnel, des départements de français des universités, des Chambres de commerce, en France et à l’étranger.
La liste actualisée des centres agréés est disponible sur cette page.
Pour devenir centre de passation du Test d’évaluation de français et des Diplômes de français professionnel, Le français des affaires n’exige aucune cotisation ni droit d’entrée.
Adressez votre demande au Français des affaires de la CCI Paris Île-de-France à l’adresse suivante : francais@cci-paris-idf.fr.
Vous serez accompagné(e) à travers les étapes suivantes :
- Saisie du dossier d’agrément sur la plateforme en ligne dédiée
- Examen de la demande par la Commission d’agrément (1 commission par mois)
- Signature d’une convention d’agrément
- Formation en ligne des examinateurs / examinatrices TEF et / ou DFP de votre centre (suivi et validation via la réussite au test final)
- Organisation de vos sessions