RFI – Chronique transport du 02 septembre 2023, « Concert et transport, le billet unique »
– Marina Mielczarek : Philippe Massonnat bonjour.
– Philippe Massonnat : Bonjour
– Marina Mielczarek : Vous êtes à l’origine d’un projet qui existe maintenant, qu’on pourrait dire très simple mais en fait il fallait y penser, c’est le kit complet : billet de concert, billet de train et hôtel réunis.
– Philippe Massonnat : Absolument, c’est-à-dire que pour tout client qui voudrait venir voir un spectacle ou un match de rugby à l’Arena …
– Marina Mielczarek : On précise, Arena, plus grande salle d’Europe, de spectacles, hein, de concerts, d’événements sportifs.
– Philippe Massonnat : 40 000 places en jauge maximale. Ils vont avoir la possibilité, en ligne sur le même site, de réserver leur transport, et potentiellement leur hébergement s’ils veulent rester à Paris. Et bien évidemment, des services complémentaires, si vous voulez rester pour un week-end, visiter la Tour Eiffel, aller à Disneyland ou faire des choses comme ça.
– Marina Mielczarek : En gros vous avez 10 secondes pour nous résumer la formule.
– Philippe Massonnat : C’est billet de concert ou de rugby, plus du transport, plus de l’hébergement.
– Marina Mielczarek : Ça veut dire que quelqu’un qui habite – nos auditeurs sont beaucoup en Afrique, beaucoup en Asie, beaucoup sur le continent américain – notre auditeur est aux États-Unis ou à Shanghai et il veut venir au concert de Beyoncé ou n’importe, à Paris, il fait comment ?
– Philippe Massonnat : Prioritairement, il va sur le site de Paris La Défense Arena où il va réserver son billet. Il achète son billet de spectacle, ensuite, d’un clic, à disposition, la possibilité de réserver son voyage, donc des billets de transport et son hébergement. Ça c’est la deuxième révolution si je puis dire pour ramener n’importe qui, de n’importe où dans le monde à Paris La Défense Arena. [animatrice : alors c’est ça …] en combinant tous les transports nécessaires.
– Marina Mielczarek : C’est ça, vous êtes une entreprise française mais en fait vous vous adressez au monde entier ?
– Philippe Massonnat : Absolument, vous pouvez venir de n’importe où.
– Marina Mielczarek : Vous travaillez avec combien de compagnies aériennes ?
– Philippe Massonnat : 240 aujourd’hui qui sont listées. Il y a trois critères par lesquels vous pouvez choisir vos produits, soit le critère économique, donc les billets les moins chers, soit la rapidité, soit le critère écologique, du transport le moins polluant, moins carboné.
– Marina Mielczarek : Vous avez calculé pour le fan ou le spectateur les parcours les moins polluants.
– Philippe Massonnat : Absolument, on va vous remonter votre empreinte carbone.
– Marina Mielczarek : Vous travaillez également avec les compagnies ferroviaires, les compagnies de bus, également, on peut venir en autocar ?
– Philippe Massonnat : Alors de l’Europe, seulement pour l’instant on n’a pas de connexion en dehors de l’Europe, mais c’est déjà un périmètre relativement grand.
– Marina Mielczarek : C’est énorme déjà.
– Philippe Massonnat : Vous avez ce choix offert sur la plateforme.
– Marina Mielczarek : RFI est beaucoup écouté sur le continent africain, sur tous les continents du monde, par exemple, un organisateur de la Coupe africaine de football ou un autre, comment fait-il ? Il vous entend, il peut vous faire appel pour organiser cela auprès de ses téléspectateurs ou ses spectateurs ?
– Philippe Massonnat : Bien-sûr, il peut aller prioritairement sur notre site internet : www.antidots.com et on sera ravis de pouvoir effectivement correspondre et offrir les solutions les plus appropriées dans les pays où elles se déroulent.
– Marina Mielczarek : Merci infiniment Philippe Massonnat, je pense qu’il y a des générations et des générations de fans de spectacles, de concerts et de matchs de rugby qui vont être ravis avec votre solution, merci beaucoup.
– Philippe Massonnat : Merci à vous.
– Marina Mielczarek : Vous travaillez avec combien de compagnies aériennes ?