Public : Etudiants en marketing
Niveau : A2
Durée : 2 heures
Tâche à réaliser : Décrire un produit d’ameublement
Savoir-faire langagiers :
– Décrire un meuble, un élément de décoration
– Comprendre un descriptif produit (type fiche technique)
Outils linguistiques :
– grammaticaux : présent de l’indicatif
– lexicaux : types de mobilier, pièces, dimension, coloris, matière/matériau
Pré-requis :
– lexicaux : les couleurs
Objectifs socioprofessionnels :
Vendre un produit en utilisant le registre adéquat
Les leaders des magasins d’ameublement
Déroulement de la séquence :
1. Les produits d’ameublement
– Mise en route : le magasin d’ameublement
– Les types de mobilier
2. Décrire un produit
– Le descriptif produit
– Décrire un produit d’ameublement ou de décoration
– Décrire un élément de mobilier
3. Mise en situation – Tâche finale
– Décrire un produit d’ameublement à un client
Cet ensemble pédagogique a été réalisé par Ojawale Omotinuoloayo TAKURO OJAWALE, professeur nigérian exerçant à YABA COLLEGE OF TECHNOLOGY (Nigéria), avec l’appui du Français des affaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France. Ce programme fait partie des actions menées dans le cadre du projet de coopération bilatérale entre les gouvernements français et t nigérian « FSP 2014-15, Appui à l’enseignement du français dans l’enseignement supérieur nigérian. ».