Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 11 octobre 2018

5 min avec Marion, chef de projets Développement

 

Qui es-tu et que fais-tu ?

Je m’appelle Marion Markarian, je suis chef de projets Développement pour Le français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France. Mon quotidien est d’accompagner nos centres partenaires dans le développement de leur offre de cours en français professionnel, notamment aux États-Unis, en Chine, en Italie et en Espagne.

 

► D’où viens-tu ?

Je viens de Dunkerque, ville du carnaval frontalière avec la Belgique. Très rapidement, j’ai eu l’occasion de voyager lors de mes études ou de mes expériences professionnelles en Lituanie, en Russie ou encore au Liban, où j’ai travaillé pour une organisation non gouvernementale d’aide aux réfugiés.

 

► Quel est ton talent caché ?

J’ai été championne en 2017 du tournoi de ping-pong interne organisé par Le français des affaires. Le trophée siège toujours sur mon bureau.

 

► Pourquoi, selon toi, le français est-il une force ?

C’est une langue qui est multiculturelle, elle est parlée par des gens et des pays qui ont des cultures très différentes les unes des autres. Quand tu apprends le français, tu n’apprends pas juste la langue de la France, tu apprends la langue de la Francophonie.

 

 

ut sem, amet, elit. commodo felis ipsum