Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 14 janvier 2020

5 min avec Laetitia, chargée de missions

 

► Qui es-tu et que fais-tu ?  

Je suis Laetitia Hedengren, en charge d’une partie du développement et de l’accompagnement de nos centres dans le monde comme en Italie, où l’engouement pour les Diplômes de français professionnel croît d’année en année.

J’apporte également un soutien opérationnel aux dossiers de la Direction, notamment sur l’Enquête internationale de nos écoles qui met en lumière chaque année l’attractivité et la mobilité des étudiants internationaux au sein des écoles de la Chambre.

 

► D’où viens-tu ?  

Je suis née en Angola et arrivée en France à l’âge de 2 ans où j’ai grandi en région parisienne.

Même si la langue officielle est le portugais, le français a aussi beaucoup d’importance en Angola puisque de nombreuses entreprises françaises y sont installées, et qu’une importante partie de l’ethnie frontalière du Congo-Kinshasa dont je suis issue parle le français.

 

► Quel est ton talent caché ?

Le théâtre sous toutes ses formes ! Découvrir les grands auteurs classiques français a renforcé mon amour pour la langue française, et je suis pleinement convaincue que la scène est un endroit idéal pour transmettre la passion de la langue de Molière.

 

► Pourquoi, selon toi, le français est-il une force ? 

J’ai pu moi-même expérimenter la force du français dans ma vie depuis mon arrivée en France. Le français est une réelle valeur ajoutée à tout parcours personnel et professionnel. Elle offre également une formidable ouverture sur le monde, il suffit de regarder l’essor de la communauté francophone pour en être convaincu !

mi, ultricies id Donec massa risus sed ut mattis sit venenatis,