Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 4 février 2020

5 min avec Jeannine, chargée de programme

 

► Qui es-tu et que fais-tu ?  

Je suis Jeannine Gouvenot et je suis en charge du suivi de l’organisation des sessions du TEF et des Diplômes de français professionnel de nos centres de passation en Europe.

► D’où viens-tu ?  

Je suis née à Paris, d’une mère Champenoise (Reims en Champagne) et d’un père d’origine Kabyle (Tizi-Ouzou en Algérie). Je suis la onzième d’une fratrie de 14 enfants.

Ne soyez pas surpris si certaines personnes m’appellent « Sadia » : il s’agit de mon premier prénom, qui signifie « la Bienheureuse » en arabe. Mes origines expliquent aussi mon attrait pour la cuisine et la musique orientale qui se marient très bien d’ailleurs avec le champagne :-)

► Quel est ton talent caché ?

Ma passion depuis toute jeune c’est le dessin, la peinture. J’adore utiliser les différentes matières telles que l’huile, le pastel, le fusain, l’aquarelle ainsi de suite. C’est ce qui m’a permis d’ailleurs de connaitre les plus grands peintres.

► Pourquoi, selon toi, le français est-il une force ? 

Depuis plus de 30 ans au service du Français des affaires (vraie marathonienne du français :-) ), j’ai pu le voir évoluer au fil du temps au travers des centres de passation.

Je suis convaincue  que le français est très important aujourd’hui car de plus en plus de personnes parlent la langue française partout dans le monde entier, c’est un vrai potentiel d’avenir.

tempus mattis vulputate, id nunc eget