Menu

CCI Paris Ile de France

Dans les coulisses avec Carole

Publié le 4 décembre 2018

5 min avec Carole, gestionnaire administrative

 

Qui es-tu et que fais-tu ?

Je m’appelle Carole Le Du, je suis gestionnaire administrative au sein de la Direction des relations internationales de l’enseignement et du Français des affaires.

Je m’occupe plus précisément de la gestion administrative des dossiers du personnel pour l’ensemble de nos intervenants et professeurs. Je suis également responsable de l’enregistrement des devis sur notre outil comptable, de la gestion du temps pour mes collègues, et de l’accompagnement sur divers tâches logistiques.

Et depuis peu, j’ai le plaisir de faire de l’animation pour notre Direction en organisant des moments de convivialité.

 

D’où viens-tu ?

Je viens de la province, de la région Centre, et du Berry plus précisément. Je suis arrivée à Paris pour mes études supérieures, où je suis restée car j’ai eu rapidement l’opportunité de travailler pour la CCI Paris Île-de-France. 

La Chambre m’a fait confiance dès le début de ma carrière professionnelle. Cela a été une vraie chance de rentrer dans cette maison où j’ai pu évoluer en interne sur différents postes.

 

Quel est ton talent caché ?

C’est la couture. Je fais des vêtements pour les enfants, pour ma fille, pour moi, mais aussi des sacs à main pour mes collègues. J’aime la mode, j’aime bien également faire des choses manuelles.

Le samedi matin, je me retrouve avec un groupe de 6 copines pour un moment de détente. C’est un plaisir de se retrouver toutes ensemble, de voir l’avancement de nos ouvrages, les conseils que nous pouvons nous apporter et surtout la satisfaction du produit fini.

 

Pourquoi, selon toi, le français est-il une force ?

Le français, ce n’est pas seulement apprendre une langue. C’est également découvrir toute la culture française à travers la mode, la gastronomie, mais aussi l’histoire avec nos nombreux monuments historiques. C’est une vraie ouverture sur la culture française.

 

Donec vel, leo venenatis, sit accumsan risus mattis consectetur libero Sed commodo