Actualités /

5 min avec Aicha, chargée de clientèle

mercredi 13 novembre 2024

Banniere Dans les coulisses Aicha

Qui es-tu et que fais-tu ?

Je m’appelle Aicha MOHAMED MARICHE, je suis chargée de relation client au sein de l’équipe du Français des affaires de la CCI Paris Île-de-France.

J’accompagne les centres agréés à Paris et à Toronto dans la gestion et l’organisation de leurs sessions de TEF (Test d’évaluation de français) ainsi que des Diplômes de français professionnel (DFP).

D’où viens-tu ?

Je suis d’origine algérienne, plus précisément kabyle, et j’ai grandi à Béjaïa (anciennement Bougie). Je suis arrivée en France à l’âge de 18 ans, juste après l’obtention de mon bac en Algérie.

J’ai fait une licence en administration économique et sociale, puis un master en ingénierie d’affaires.

Mon parcours professionnel m’a permis d’explorer divers secteurs, notamment l’événementiel, la vente et les ressources humaines.

Quel est ton talent caché ?

Deux de mes plus grandes passions sont la cuisine et les bijoux.

J’adore cuisiner, mais ce qui me procure le plus de plaisir, c’est de voir mes convives savourer ce que j’ai préparé.

Quant aux bijoux, bien que je ne les porte pas tous les jours, une expérience professionnelle passée a éveillé en moi une véritable passion pour cet univers. J’ai développé une curiosité pour l’art de la bijouterie et, à l’avenir, j’aimerais ouvrir ma propre bijouterie artisanale.

Pourquoi, selon toi, le français est-il une force ?

Quand j’étais enfant, je regardais toujours des dessins animés de princesses en français. Pour moi, cette langue est synonyme de magie et de romance.

Le français, bien qu’il ne soit pas la langue la plus facile à apprendre, se distingue par sa richesse et sa musicalité. Sa beauté et sa complexité en font un véritable atout, tant sur le plan culturel que professionnel.