Menu

CCI Paris Ile de France

Actu Centres agréés

Publié le 2 juillet 2020

L’Alliance française de La Haye développe son offre en français professionnel

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec l’Alliance Française de La Haye, aux Pays-Bas, pour la passation du TEF et des Diplômes de français professionnel.

 

L’Alliance française de La Haye en quelques mots par Céline MARTEL, sa Directrice du centre d’examen 

Alliance française de la HayeL’Alliance française de La Haye, centre de passation TEF et Diplômes de français professionnel

L’Alliance française de La Haye (AFLH), plus grande Alliance française du pays, fait partie d’un réseau dense de 34 Alliances françaises aux Pays-Bas qui ont pour missions de favoriser la diversité culturelle et le multilinguisme et de promouvoir les cultures francophones en proposant des cours de français mais aussi de néerlandais.

L’AFLH offre depuis de nombreuses années des cours pour tous les publics (adultes ou enfants) et à tous les niveaux du CECRL. Elle est également centre d’examens officiel et reconnue pour le DELF/DALF/DELF, toutes les déclinaisons du TCF et du TEF ainsi que le DAEFLE.

Nous sommes ravis d’élargir notre offre de certifications et notre partenariat avec la CCI Paris Ile-de-France, en proposant désormais les Diplômes de de français professionnel Affaires, Relations Internationales et Tourisme-Hôtellerie-Restauration.

La place du français professionnel à La Haye 

La Haye, ville internationale s’il en est, regroupe de nombreuses Organisations Internationales et Européennes. Parmi celles-ci, on retrouve : la Cour Pénale Internationale (CPI), la Cour Internationale de Justice (CIJ), la plus large antenne de l’Agence Européenne de l’Espace, Europol, Eurojust, l’Organisation Internationale pour l’interdiction des Armes Chimiques (OIAC), le Tribunal spécial pour le Liban ou encore l’Office Européen des Brevets (OEB). Le Diplôme de français des Relations Internationales représente donc indéniablement un atout pour ces professionnels.

D’autre part, la présence d’un grand nombre d’hôtels et de centres de congrès mais aussi de deux écoles hôtelières dont la Hotelschool de Scheveningen à renommée mondiale, sont à l’origine d’un intérêt pour le  Diplôme de français du Tourisme-Hôtellerie-Restauration.

Enfin, dans le but de développer nos partenariats avec les entreprises présentes à La Haye, et notamment en lien avec la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pays-Bas (CCIFPB), le Diplôme de français des Affaires donnera davantage de valeur aux formations suivies avec l’Alliance française de La Haye.

 

Pour en savoir plus

Alliance française de La Haye

Examen(s) : TEF / TEF Naturalisation / TEF Canada / TEFAQ / DFP / 
Adresse : Emmapark 6
Code Postal (zip code) : 2595 ET Den Haag
Téléphone : + 31 703 62 15 23
Mail : examens@aflahaye.nl
www.aflahaye.nl