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CCI Paris Ile de France

Le français des affaires recrute

Si vous souhaitez vous associer au développement des activités internationales du français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France, ces opportunités professionnelles sont faites pour vous !

 

Chargé(e) d’édition multimédia - Vacation administrative

Représentant près de 670 000 entreprises, soit un tiers du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue.

Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne,  Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d’entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Descriptif du poste

Au sein du Département des opérations clients et des innovations numériques du Français des affaires, vous êtes en charge de l’édition des questionnaires d’évaluation sur la plateforme numérique et au format papier.

Vous assurez la création des activités d’évaluation sur la plateforme d’examen ainsi que l’édition de nouveaux questionnaires pour les des Tests d’évaluation de Français et les Diplômes de français professionnel.

Vous assurez :

  • La saisie de nouveaux items ou activités dans la banque de données,
  • La mise en forme des éléments iconographiques et sonores intégrés aux nouveaux items,
  • Une relecture de 1er niveau de la saisie opérée dans banque de données de la plateforme des examens,
  • Le reporting de la saisie dans la banque d’items,
  • La mise en page des livrets au format papier pour les Tests d’évaluation en français.

Profil souhaité

De formation supérieure, vous faîtes preuve d’un intérêt marqué pour les domaines de la pédagogie.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et vos connaissances techniques (image, son, vidéo, connaissance HTML) vous permettent de vous familiariser rapidement avec des logiciels d’édition multimédia,

Vous faîte preuve de :

  • Rigueur/fiabilité,
  • Autonomie,
  • Capacité d’écoute,
  • Sens de l’organisation,

Vous faites également preuve de souplesse pour ajuster vos interventions et les calendriers d’édition aux priorités de l’activité.

Dans le cadre de sa politique Diversité, la CCIR étudie à compétences égales toutes les candidatures dont celles des personnes en situation de handicap

Poste basé à : Paris 17ème

Disponibilité souhaitée : immédiate jusqu’au 21 décembre

Type de contrat : vacation administrative

Rémunération : 10,87 € / h (Indemnités de congés payées incluses)

Merci d’adresser lettre de motivation et cv par mail à : spoux@cci-paris-idf.fr

Retrouvez l’offre ici

Stages au Département Innovation pédagogique et partenariats

Le français des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France recherche 4 stagiaires pour son département Innovation pédagogique et partenariats.

Contenu du stage

Les stagiaires participent à l’ensemble des activités liées à la conception des tests/certifications et de matériel pédagogique. Ils évoluent dans une équipe de 6 responsables pédagogiques et 1 responsable des formations de formateurs. Le département Innovation pédagogique et partenariats a notamment pour missions :

  • d’analyser les besoins des candidats aux Test d’Évaluation de Français (TEF) et Diplômes de français professionnel ;
  • de collecter des documents authentiques en FLE et en Français professionnel ;
  • de concevoir du matériel pédagogique (audio, vidéo, numérique…)
  • de concevoir des activités d’évaluation et d’entrainement pour le TEF et les Diplômes ;
  • de participer à l’édition numérique des tests et diplômes ;
  • d’effectuer une veille stratégique et scientifique dans les domaines de l’évaluation et de l’innovation pédagogique.

Profil souhaité

Étudiant(e) de Master 2 en Français langue étrangère ou Didactique des langues ou Ingénierie de la formation, vous avez une connaissance préalable et un intérêt fort pour l’évaluation et/ou le français sur objectifs spécifiques, ainsi que les nouvelles technologies.

Autonome, vous savez vous organiser pour mener à bien un projet en sollicitant en temps opportun votre tuteur/trice. Bon(ne) communicant(e), vous avez le goût du travail en équipe et savez mettre en valeur le travail réalisé en le présentant lors de réunions formelles.

Organisation

D’une durée de 4 à 5 mois, entre janvier et juillet 2019, les stages se dérouleront dans les locaux du français des affaires, 6-8 avenue de la Porte de Champerret dans le 17e arrondissement. Ils comporteront plusieurs phases qui donneront lieu à la production de livrables. Un échéancier sera fixé en début de stage. Les stagiaires seront amenés à collaborer entre eux et avec une équipe pluridisciplinaire.

Conditions matérielles

Vous aurez accès, lors de votre présence au français des affaires, à un ordinateur multimédia connecté à internet. Stage long rémunéré.

Candidature

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 2 décembre 2018 à Mme Amandine DIOGO,  responsable pédagogique : adiogo@cci-paris-idf.fr.

Retrouvez l’offre ici

CDD 1 an - Chargé(e) de clientèle France et international – H/F

Représentant près de 670 000 entreprises, soit un tiers du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue.

Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne,  Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d’entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Chargé (e) de clientèle France et international au Français des affaires – H/F
CDD 1 an

Description du poste

Au sein du français des affaires de la Direction des relations internationales de l’enseignement (DRIE), vous assurez les opérations d’organisation et de bonne gestion des tests de français (TEF) et diplômes de français professionnel(DFP). dans l’objectif de satisfaire les centres de passation de nos examens et nos candidats

Vous êtes rattaché(e) au Responsable du Département des Opérations Clients.

Dans ce cadre, votre activité consiste principalement à :

  • Gérer et fidéliser un portefeuille de clients (accompagner les centres dans le traitement des sessions TEF/DFP, conseils, services personnalisés, assistance)
  • Assurer le reporting régulier de vos actions commerciales (phoning, emailing, questionnaire de satisfaction, rdv, session de démonstration…)
  • Contribuer à la mise à jour des fichiers clients et proposer des solutions sur la gestion des données,
  • Procéder à l’organisation logistique des sessions organisées dans nos locaux et accueil des candidats ;
  • Gérer par roulement avec le reste de l’équipe le traitement des courriels clients de la boite e-mail générique (réponses aux demandes dans les 48h et capacité d’analyse des demandes afin de proposer des solutions pérennes pour réduire le nombre de message reçus) ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le reste de la Direction et partager les informations pertinentes nécessaires au développement (commercial, pédagogique, scientifique)

Profil recherché

Diplômé(e) d’un bac +2 à bac +5 (commercial, marketing, relation client), vous possédez de bonnes qualités relationnelles et le sens du service.

Face à un grand nombre d’interlocuteurs, vous êtes capable de répondre et d’apporter des solutions à des demandes très variées.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e) dans votre travail. Une forte capacité d’adaptation, le goût du travail en équipe, force de proposition et aisance commerciale et rédactionnelles sont essentiels à la maîtrise de ce poste.

Vous maîtrisez l’utilisation de l’outil informatique et en particulier les tableurs, base de données, messagerie électronique et naviguez avec aisance sur internet.

Fourchette de rémunération : entre 24 et 27K€ sur 13 mois selon expérience + primes possibles en fonctions des KPI définis

Début de contrat : immédiatement

Envoyer CV + Lettre de Motivation à mmulteau@cci-paris-idf.fr

Retrouvez l’offre ici

Stage - Chargé de projet international

Description du poste :

Au sein de la Direction des relations internationales de l’enseignement de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France et plus particulièrement au sein du département Join a School in France (SAI), vous participerez à la recherche des meilleurs profils pour des écoles de référence (HEC Paris, ESCP Europe, Audencia Business School, Skema Business School, emlyon bs, La Fabrique, Institut Français de la Mode, Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, ESIEE Paris).

Vous serez en relation constante avec les étudiants internationaux.

Il s’agira de :

  • Rechercher de nouveaux candidats :
    • mettre en œuvre les stratégies digitales sur Facebook, Twitter, Linkedin
    • créer et suivre les campagnes de marketing ciblées à partir de notre CRM en exploitant les bases de données collectées
    • organiser les webinaires et les visioconférences qui seront animés par les chefs de projets
  • Transformer les candidats en candidats admissibles pour les écoles membres :
    • accompagner personnellement les candidats dans la constitution de leur dossier (CV, lettres de recommandations, tests écrits…)
    • organiser des événements de tutoriels (vidéos, réunions, webinaires, visioconférences)
  • Organiser le processus de sélection :
    • contrôler chaque pièce des dossiers avant envoi aux écoles membres
    • gérer les entretiens des candidats admissibles dans chaque pays en mobilisant les alumni (les identifier et les mobiliser)

 

Profil du candidat : 

De formation Bac+4/5, vous avez l’âme d’un commercial digital à l’international. Vous parlez couramment l’anglais. Vous êtes à l’aise dans l’animation des réseaux sociaux et des outils numériques (visioconférence, webinaires par exemple).

Votre niveau d’anglais est courant à l’écrit comme à l’oral.

Vous êtes dynamique et vous avez l’esprit d’équipe (5 personnes dont vous). Vous êtes organisé.

Vous maîtrisez les réseaux sociaux.

Vous aimez les challenges et la prise de risque.

 

Stage basé à : 8 avenue de la Porte de Champerret 75017 PARIS

Début : 4.09.2017

Durée : 5-6 mois

Rémunération : 550 euros + 50% du pass navigo + accès au restaurant d’entreprise

Horaires : 9h00-17h00

 

Réponse à adresser à : Anne-Laure Koning, Responsable de Join a School in France (SAI) akoning@cci-paris-idf.fr

 

 

Accompagnateurs iFos - vacations toute l'année

iFos – la plateforme de formation à distance au français professionnel est le fruit d’un partenariat entre Le français des affaires et l’Institut français. Elle permet aux enseignants du monde entier de se former à la méthodologie FOS et à la conception de programmes FOS.

 

Le français des affaires recherche des accompagnateurs iFos pour effectuer le tutorat de groupes d’enseignants. Votre expérience et votre passion pour le FOS peuvent vous mener à cette activité enrichissante. 

 

Profil recherché 

  • Formation initiale/continue en didactique du FLE/FOS
  • Expérience d’enseignement du français professionnel d’au moins 3 ans
  • Expérience professionnelle en ingénierie pédagogique 
  • Compétences et qualités requises : capacité rédactionnelle, esprit de synthèse, aisance en bureautique, rigueur, réactivité et bonne communication

Une expérience en formation de formateurs et en tutorat est un plus.

 

Vos missions 

  • Assurer le suivi pédagogique d’un groupe de 7 à 15 enseignants
  • Evaluer les productions des participants
  • Animer les échanges sur le forum en ligne

Vous travaillerez à distance et serez encadré(e) par l’équipe pédagogique du Français des affaires .

 

Durée : 11h ou 14h réparties sur 16 semaines.

 

Rémunération forfaitaire 

  • pour un groupe de 7 à 10 : 352€ brut
  • pour un groupe de 11 à 15 : 448€ brut

 

Candidature

Les recrutements se font tout au long de l’année, en fonction des besoins du Français des affaires . Ces activités ne donnent pas lieu à l’établissement d’un contrat mais sont rémunérées au titre de vacations. Il est nécessaire d’être titulaire d’un compte bancaire en France et d’y être fiscalement domicilié.

 

Contact : Envoyer vos CV et lettre de motivation (mettant en valeur votre expérience de l’enseignement du FOS et de la formation de formateurs) à Anne Decreton, Responsable de la formation de formateurs, adecreton@cci-paris-idf.fr

Formateurs / formatrices en français à visée professionnelle - vacations toute l'année

Vous êtes un formateur/une formatrice en français langue étrangère possédant une solide formation et une expérience significative et vous pouvez justifier, de par votre parcours professionnel ou personnel, d’une compétence professionnelle dans un domaine de la gestion d’entreprise (ressources humaines, marketing, stratégie, communication, gestion, etc.) ou dans un secteur d’activité spécifique (tourisme, juridique, sciences de l’ingénieur, etc.) ? Votre collaboration nous intéresse.

Le français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France recrute régulièrement des formateurs/formatrices qui assurent des missions d’enseignement auprès de ses publics salariés ou étudiants, dans le cadre des programmes de « formation sur mesure » en français des affaires et des professions.

Les activités de formation donnent lieu à l’établissement d’une lettre d’engagement et sont rémunérées au titre de vacations. Après approbation de votre candidature, l’établissement de votre dossier de vacataire nécessitera, entre autres, la remise des documents suivants :

  • Si vous exercez une activité professionnelle : le formulaire d’autorisation de cumul signé par votre employeur principal ;
  • Si vous êtes étudiant français ou ressortissant de l’Union européenne : votre carte d’étudiant ;
  • Si vous êtes demandeur d’emploi : votre attestation mensuelle d’actualisation ;
  • Si vous êtes travailleur indépendant, votre carte immatriculation à l’URSSAF + Document justifiant les revenus tirés de l’activité principale (avis IRPP 2 dernières années, attestation d’assujettissement à la taxe professionnelle, à défaut déclaration sur l’honneur).

Si votre profil correspond à la mission proposée et que votre candidature est retenue, les indications portant sur la rémunération de chacune de ces activités vous seront précisées par votre interlocuteur lors d’un rendez-vous au Français des affaires.

Vous rejoindrez un groupe d’enseignants vacataires dynamique, travaillant en équipe sur des projets de « Formations sur mesure » en français des affaires et des professions.

Date limite de candidature : Les recrutements se font tout au long de l’année, en fonction des besoins du Français des affaires.

Contact : Meryl MAUSSIRE – Responsable pédagogique en charge des programmes et formations sur mesure, mmaussire@cci-paris-idf.fr

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