Si vous souhaitez vous associer au développement des activités internationales du Français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France, ces opportunités professionnelles sont faites pour vous !
Dans le cadre du renforcement de ses outils de communication, Le français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France propose un stage de 6 mois – Idéal pour un étudiant souhaitant consolider son CV par une expérience professionnelle en communication web et réseaux sociaux.
Vous travaillerez au sein du pôle Développement, et serez impliqué dans la stratégie globale de développement de l’offre de produits et services du Français des affaires.
Vos missions
Vos missions concerneront la communication et la gestion de projets :
Profil
Stage encadré, dimension internationale, environnement stimulant et belle dynamique d’équipe.
Durée et disponibilité
Stage de 6 mois à pourvoir dès septembre 2021
Lieu de travail
17e, Porte de Champerret, Paris. Dans ce contexte de crise sanitaire, tout ou partie du stage pourrait se dérouler à distance.
Contact
Adressez votre CV et une courte lettre de motivation à jlecomte@cci-paris-idf.fr, en spécifiant dans le sujet l’intitulé du stage.
iFos – la plateforme de formation à distance au français professionnel est le fruit d’un partenariat entre Le français des affaires et l’Institut français. Elle permet aux enseignants du monde entier de se former à la méthodologie FOS et à la conception de programmes FOS.
Le français des affaires recherche des accompagnateurs iFos pour effectuer le tutorat de groupes d’enseignants. Votre expérience et votre passion pour le FOS peuvent vous mener à cette activité enrichissante.
Profil recherché
Une expérience en formation de formateurs et en tutorat est un plus.
Vos missions
Vous travaillerez à distance et serez encadré(e) par l’équipe pédagogique du Français des affaires .
Durée : 11h ou 14h réparties sur 16 semaines.
Rémunération forfaitaire
Candidature
Les recrutements se font tout au long de l’année, en fonction des besoins du Français des affaires . Ces activités ne donnent pas lieu à l’établissement d’un contrat mais sont rémunérées au titre de vacations. Il est nécessaire d’être titulaire d’un compte bancaire en France et d’y être fiscalement domicilié.
Contact : Envoyer vos CV et lettre de motivation (mettant en valeur votre expérience de l’enseignement du FOS et de la formation de formateurs) à Anne Decreton, Responsable de la formation de formateurs, adecreton@cci-paris-idf.fr