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CCI Paris Ile de France

Le français des affaires recrute

Si vous souhaitez vous associer au développement des activités internationales du Français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France, ces opportunités professionnelles sont faites pour vous !

 

Stage – Chargé(e) de communication

La Direction des relations internationales de l’enseignement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France a pour mission de mener des projets de coopération dans l’éducation à l’international et de promouvoir la langue française comme langue des échanges économiques.

Dans le cadre du renforcement de ses outils de communication et marketing, nous proposons un stage  de 4 à 6 mois. Vous travaillerez au sein du pôle Développement, et serez impliqué dans la stratégie globale de développement de l’offre de produits et services du Français des affaires.

Vos missions

Vos missions concerneront la communication et la gestion de projets :

  • Participation à l’animation du site internet : rédaction d’articles, mises à jour de contenus et développement de la version anglaise
  • Contribution aux réseaux sociaux : préparation de posts et de campagnes de promotion, création de visuels simples, stratégie de contenus pour la création d’un compte Instagram et d’un groupe Facebook
  • Veille et création d’une revue de presse sur notre actualité, nos certifications et la francophonie économique
  • Appui sur une campagne de témoignages de professionnels francophones/recruteurs (prises de contact, interviews écrits et vidéo, mise en valeur sur nos supports de communication)
  • Participation à la création d’un chatbot sur notre site (formalisation du parcours clients, appui à la création de l’outil)
  • Soutien aux autres activités du département et de la direction

Profil

  • Etudiant BAC+3, en marketing, communication, relations internationales
  • Très bonne connaissance en anglais
  • Connaissance des réseaux sociaux et très bonnes compétences rédactionnelles
  • Créatif, curieux, esprit d’équipe, force de proposition dans la recherche d’idées et concepts. 

Stage encadré, dimension internationale, environnement stimulant.

Durée et disponibilité 

Stage de 4 à 6 mois à pourvoir dès avril 2019

Lieu de travail

17e, Porte de Champerret

Contact

Adressez votre CV et une courte lettre de motivation à jlecomte@cci-paris-idf.fr, en spécifiant dans le sujet l’intitulé du stage.

 

Stage 6 mois - Chargé(e) de clientèle polyvalent(e) – H/F

Représentant près de 670 000 entreprises, soit un tiers du PIB national, la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France est activement engagée aux côtés des acteurs qui font l’économie régionale – qu’ils soient chefs d’entreprise, décideurs, élèves, apprentis, étudiants ou encore salariés en formation continue.

Sur l’ensemble d’un territoire qui comprend Paris, la Seine-et-Marne,  Versailles-Yvelines, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val d’Oise, la Chambre de région a pour missions de représenter les entreprises pour favoriser leur croissance, de former les hommes et les femmes aux défis de demain, de faire grandir les projets d’entreprise et de promouvoir la région capitale pour accroître son rayonnement.

Chargé (e) de clientèle polyvalent(e) au Français des affaires – H/F – Stage 6 mois

Description du poste

Au sein du français des affaires de la Direction des relations internationales de l’enseignement (DRIE), vous assurez les opérations d’organisation et de bonne gestion des tests de français (TEF) et diplômes de français professionnel (DFP) dans l’objectif de satisfaire les centres de passation de nos examens et nos candidats

Vous êtes rattaché(e) au Responsable du Développement commercial.

Dans ce cadre, votre activité consiste principalement à :

  • Mettre à jour les procédures 
  • Assurer le reporting régulier de vos actions commerciales (phoning, emailing, questionnaire de satisfaction, session de démonstration…)
  • Contribuer à la mise à jour des fichiers clients et proposer des solutions sur la gestion des données,
  • Procéder à l’organisation logistique des sessions organisées dans nos locaux et accueil des candidats ;
  • Gérer par roulement avec le reste de l’équipe le traitement des courriels clients de la boite e-mail générique (réponses aux demandes dans les 48h et capacité d’analyse des demandes afin de proposer des solutions pérennes pour réduire le nombre de message reçus) ;
  • Travailler en étroite collaboration avec le reste de la Direction et partager les informations pertinentes nécessaires au développement (commercial, pédagogique, scientifique)
  • Archiver les factures et autres documents administratifs

Profil recherché

Minimum bac, bac +2 , vous possédez de bonnes qualités relationnelles et le sens du service.

Face à un grand nombre d’interlocuteurs, vous êtes capable de répondre et d’apporter des solutions à des demandes très variées.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e) dans votre travail. Une forte capacité d’adaptation, le goût du travail en équipe, force de proposition et aisance commerciale et rédactionnelles sont un plus à la maîtrise de ce poste.

Vous maîtrisez l’utilisation de l’outil informatique et en particulier les tableurs, base de données, messagerie électronique et naviguez avec aisance sur internet.

Indemnité légale de stage 

Début du stage : immédiatement

Envoyer CV + Lettre de Motivation à camakpio@cci-paris-idf.fr

Retrouvez l’offre ici

Stage - Chargé de projet international

Description du poste :

Au sein de la Direction des relations internationales de l’enseignement de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France et plus particulièrement au sein du département Join a School in France (SAI), vous participerez à la recherche des meilleurs profils pour des écoles de référence (HEC Paris, ESCP Europe, Audencia Business School, Skema Business School, emlyon bs, La Fabrique, Institut Français de la Mode, Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, ESIEE Paris).

Vous serez en relation constante avec les étudiants internationaux.

Il s’agira de :

  • Rechercher de nouveaux candidats :
    • mettre en œuvre les stratégies digitales sur Facebook, Twitter, Linkedin
    • créer et suivre les campagnes de marketing ciblées à partir de notre CRM en exploitant les bases de données collectées
    • organiser les webinaires et les visioconférences qui seront animés par les chefs de projets
  • Transformer les candidats en candidats admissibles pour les écoles membres :
    • accompagner personnellement les candidats dans la constitution de leur dossier (CV, lettres de recommandations, tests écrits…)
    • organiser des événements de tutoriels (vidéos, réunions, webinaires, visioconférences)
  • Organiser le processus de sélection :
    • contrôler chaque pièce des dossiers avant envoi aux écoles membres
    • gérer les entretiens des candidats admissibles dans chaque pays en mobilisant les alumni (les identifier et les mobiliser)

 

Profil du candidat : 

De formation Bac+4/5, vous avez l’âme d’un commercial digital à l’international. Vous parlez couramment l’anglais. Vous êtes à l’aise dans l’animation des réseaux sociaux et des outils numériques (visioconférence, webinaires par exemple).

Votre niveau d’anglais est courant à l’écrit comme à l’oral.

Vous êtes dynamique et vous avez l’esprit d’équipe (5 personnes dont vous). Vous êtes organisé.

Vous maîtrisez les réseaux sociaux.

Vous aimez les challenges et la prise de risque.

 

Stage basé à : 8 avenue de la Porte de Champerret 75017 PARIS

Début : 4.09.2017

Durée : 5-6 mois

Rémunération : 550 euros + 50% du pass navigo + accès au restaurant d’entreprise

Horaires : 9h00-17h00

 

Réponse à adresser à : Anne-Laure Koning, Responsable de Join a School in France (SAI) akoning@cci-paris-idf.fr

 

 

Chargé de projets numériques - CDD 12 mois

Le français des affaires a pour mission de développer l’usage du français à l’international par une offre de tests et de certifications en français professionnel.

Sous la direction du Responsable du Département des opérations clients et des innovations numériques, vous veillez à l’adéquation du système d’information (SI) aux besoins de l’établissement et vous participez activement au développement de l’offre numérique.

Vous êtes en charge de l’administration métier des logiciels, site et plateforme du Français des affaires et accompagnez les utilisateurs pour favoriser une utilisation efficace du SI et résoudre les problèmes techniques liés à des erreurs de manipulation.

En interaction avec les différents services, vous :
– assurez la maîtrise d’ouvrage des projets d’évolution du SI et des applications numériques en coordonnant les ressources associées ;
– concevez les cahiers des charges et les spécifications fonctionnelles des évolutions et applications souhaitées ;
– coordonnez les différentes ressources nécessaires à la maintenance et aux évolutions du SI et des applications numériques (développeurs, DPSI, Tierce maintenance applicative, équipe du Centre de langue française…) ;
– gérer et piloter la procédure de saisie des items utilisés pour les tests et diplômes dans la base de données des questionnaires en ligne ;
– assistez les clients dans l’utilisation des plateformes et applications mis à leur disposition par Le français des affaires ;
– êtes à l’écoute des besoins numériques, tant en interne (collaborateurs) qu’en externe (clients), et en veille sur les évolutions technologiques ;
– êtes force de proposition pour l’évolution du SI et la création d’applications mobiles.

Profil souhaité

De formation scientifique, vous justifiez d’une expérience réussie en pilotage de projets informatiques. Vous possédez des connaissances théoriques et pratiques en développement d’applications mobiles et présentez un intérêt marqué pour les nouvelles technologies.

Doté/e d’excellentes compétences informatiques, vous savez évoluer dans un environnement interculturel et êtes autonome, rigoureux/se, dynamique, organisé/e et possédez des qualités d’écoute, de communication et de leadership. Votre esprit de synthèse et vos capacités d’analyse vous permettent de formaliser efficacement les besoins de vos interlocuteurs et de les transcrire sous forme de spécifications fonctionnelles.

Vos compétences en langue vous permettent d’exploiter efficacement des documentations techniques en langue anglaise.

 

Poste basé à : Paris 17ème

Disponibilité souhaitée : immédiate

Type de contrat : CDD 12 mois

Merci d’adresser lettre de motivation et cv par mail à : mmulteau@cci-paris-idf.fr

Retrouvez l’offre ici

Accompagnateurs iFos - vacations toute l'année

iFos – la plateforme de formation à distance au français professionnel est le fruit d’un partenariat entre Le français des affaires et l’Institut français. Elle permet aux enseignants du monde entier de se former à la méthodologie FOS et à la conception de programmes FOS.

 

Le français des affaires recherche des accompagnateurs iFos pour effectuer le tutorat de groupes d’enseignants. Votre expérience et votre passion pour le FOS peuvent vous mener à cette activité enrichissante. 

 

Profil recherché 

  • Formation initiale/continue en didactique du FLE/FOS
  • Expérience d’enseignement du français professionnel d’au moins 3 ans
  • Expérience professionnelle en ingénierie pédagogique 
  • Compétences et qualités requises : capacité rédactionnelle, esprit de synthèse, aisance en bureautique, rigueur, réactivité et bonne communication

Une expérience en formation de formateurs et en tutorat est un plus.

 

Vos missions 

  • Assurer le suivi pédagogique d’un groupe de 7 à 15 enseignants
  • Evaluer les productions des participants
  • Animer les échanges sur le forum en ligne

Vous travaillerez à distance et serez encadré(e) par l’équipe pédagogique du Français des affaires .

 

Durée : 11h ou 14h réparties sur 16 semaines.

 

Rémunération forfaitaire 

  • pour un groupe de 7 à 10 : 352€ brut
  • pour un groupe de 11 à 15 : 448€ brut

 

Candidature

Les recrutements se font tout au long de l’année, en fonction des besoins du Français des affaires . Ces activités ne donnent pas lieu à l’établissement d’un contrat mais sont rémunérées au titre de vacations. Il est nécessaire d’être titulaire d’un compte bancaire en France et d’y être fiscalement domicilié.

 

Contact : Envoyer vos CV et lettre de motivation (mettant en valeur votre expérience de l’enseignement du FOS et de la formation de formateurs) à Anne Decreton, Responsable de la formation de formateurs, adecreton@cci-paris-idf.fr

Formateurs / formatrices en français à visée professionnelle - vacations toute l'année

Vous êtes un formateur/une formatrice en français langue étrangère possédant une solide formation et une expérience significative et vous pouvez justifier, de par votre parcours professionnel ou personnel, d’une compétence professionnelle dans un domaine de la gestion d’entreprise (ressources humaines, marketing, stratégie, communication, gestion, etc.) ou dans un secteur d’activité spécifique (tourisme, juridique, sciences de l’ingénieur, etc.) ? Votre collaboration nous intéresse.

Le français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France recrute régulièrement des formateurs/formatrices qui assurent des missions d’enseignement auprès de ses publics salariés ou étudiants, dans le cadre des programmes de « formation sur mesure » en français des affaires et des professions.

Les activités de formation donnent lieu à l’établissement d’une lettre d’engagement et sont rémunérées au titre de vacations. Après approbation de votre candidature, l’établissement de votre dossier de vacataire nécessitera, entre autres, la remise des documents suivants :

  • Si vous exercez une activité professionnelle : le formulaire d’autorisation de cumul signé par votre employeur principal ;
  • Si vous êtes étudiant français ou ressortissant de l’Union européenne : votre carte d’étudiant ;
  • Si vous êtes demandeur d’emploi : votre attestation mensuelle d’actualisation ;
  • Si vous êtes travailleur indépendant, votre carte immatriculation à l’URSSAF + Document justifiant les revenus tirés de l’activité principale (avis IRPP 2 dernières années, attestation d’assujettissement à la taxe professionnelle, à défaut déclaration sur l’honneur).

Si votre profil correspond à la mission proposée et que votre candidature est retenue, les indications portant sur la rémunération de chacune de ces activités vous seront précisées par votre interlocuteur lors d’un rendez-vous au Français des affaires.

Vous rejoindrez un groupe d’enseignants vacataires dynamique, travaillant en équipe sur des projets de « Formations sur mesure » en français des affaires et des professions.

Date limite de candidature : Les recrutements se font tout au long de l’année, en fonction des besoins du Français des affaires.

Contact : Meryl MAUSSIRE – Responsable pédagogique en charge des programmes et formations sur mesure, mmaussire@cci-paris-idf.fr

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