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CCI Paris Ile de France

Le français des affaires recrute

Si vous souhaitez vous associer au développement des activités internationales du français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France, ces opportunités professionnelles sont faites pour vous !

 

Chef de projets internationaux

Description du poste :

Au sein de la Direction des relations internationales de l’enseignement de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France et plus particulièrement au sein du département Join a School in France (SAI), vous participerez à la recherche des meilleurs profils pour des écoles de référence (HEC Paris, ESCP Europe, Audencia Business School, Skema Business School, emlyon bs, La Fabrique, Institut Français de la Mode, Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, ESIEE Paris).

Vous serez en relation constante avec trois publics : les étudiants internationaux, les services de promotion de l’enseignement supérieur des ambassades françaises à l’étranger,  les diplômés des grandes écoles.

Il s’agira de :

  • Rechercher de nouveaux candidats :
    • mettre en œuvre les stratégies digitales vers les 3 cibles sur Facebook, Twitter, Linkedin
    • créer et suivre les campagnes de marketing ciblées à partir de notre CRM en exploitant les bases de données collectées
    • organiser et animer les webinaires et les visioconférences
  • Transformer les candidats en candidats admissibles pour les écoles membres :
    • accompagner personnellement les candidats dans la constitution de leur dossier (CV, lettres de recommandations, tests écrits…)
    • organiser des événements de tutoriels (vidéos, réunions, webinaires, visioconférences)
  • Organiser le processus de sélection :
    • contrôler chaque pièce des dossiers avant envoi aux écoles membres
    • gérer les entretiens des candidats admissibles dans chaque pays en mobilisant les alumni (les identifier et les mobiliser)

 

Profil du candidat : 

De formation Bac+4/5, vous avez l’âme d’un commercial digital à l’international. Vous parlez aussi bien l’anglais que le français. Vous êtes à l’aise dans l’animation des réseaux sociaux et des outils de visioconférence et de webinaires. Vous appréciez de travailler dans un univers international avec des objectifs commerciaux à atteindre (nombre de candidats transformés et nombre d’alumni mobilisés).

 

Votre niveau d’anglais est courant à l’écrit comme à l’oral.

Vous avez l’esprit d’équipe (nous sommes 5).

Vous êtes organisé.

Vous maîtrisez les réseaux sociaux.

Vous aimez les challenges et la prise de risque.

 

Salaire : 2100 euros brut

Durée : 12 mois renouvelable

Poste basé à : 8 avenue de la Porte de Champerret 75017 PARIS

Prise de poste 4.09.2017

 

Réponse à adresser à : Anne-Laure Koning, Responsable de Join a School in France (SAI) akoning@cci-paris-idf.fr

Stage - Chargé de projet international

Description du poste :

Au sein de la Direction des relations internationales de l’enseignement de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France et plus particulièrement au sein du département Join a School in France (SAI), vous participerez à la recherche des meilleurs profils pour des écoles de référence (HEC Paris, ESCP Europe, Audencia Business School, Skema Business School, emlyon bs, La Fabrique, Institut Français de la Mode, Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, ESIEE Paris).

Vous serez en relation constante avec les étudiants internationaux.

Il s’agira de :

  • Rechercher de nouveaux candidats :
    • mettre en œuvre les stratégies digitales sur Facebook, Twitter, Linkedin
    • créer et suivre les campagnes de marketing ciblées à partir de notre CRM en exploitant les bases de données collectées
    • organiser les webinaires et les visioconférences qui seront animés par les chefs de projets
  • Transformer les candidats en candidats admissibles pour les écoles membres :
    • accompagner personnellement les candidats dans la constitution de leur dossier (CV, lettres de recommandations, tests écrits…)
    • organiser des événements de tutoriels (vidéos, réunions, webinaires, visioconférences)
  • Organiser le processus de sélection :
    • contrôler chaque pièce des dossiers avant envoi aux écoles membres
    • gérer les entretiens des candidats admissibles dans chaque pays en mobilisant les alumni (les identifier et les mobiliser)

 

Profil du candidat : 

De formation Bac+4/5, vous avez l’âme d’un commercial digital à l’international. Vous parlez couramment l’anglais. Vous êtes à l’aise dans l’animation des réseaux sociaux et des outils numériques (visioconférence, webinaires par exemple).

Votre niveau d’anglais est courant à l’écrit comme à l’oral.

Vous êtes dynamique et vous avez l’esprit d’équipe (5 personnes dont vous). Vous êtes organisé.

Vous maîtrisez les réseaux sociaux.

Vous aimez les challenges et la prise de risque.

 

Stage basé à : 8 avenue de la Porte de Champerret 75017 PARIS

Début : 4.09.2017

Durée : 5-6 mois

Rémunération : 550 euros + 50% du pass navigo + accès au restaurant d’entreprise

Horaires : 9h00-17h00

 

Réponse à adresser à : Anne-Laure Koning, Responsable de Join a School in France (SAI) akoning@cci-paris-idf.fr

 

 

Stage – Chargé(e) de communication / projets internationaux

La Direction des relations internationales de l’enseignement de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France a pour mission de mener des projets de coopération dans l’éducation à l’international et de promouvoir la langue française comme langue des échanges économiques.

Son département Développement propose un stage en tant que chargé de communication / gestion de projets internationaux.

Vous travaillerez au sein du pôle développement, et serez impliqué dans la stratégie globale de développement de l’offre de produits et services du Français des Affaires et de projets internationaux.

Vos missions

Vos missions concerneront la communication et la gestion de projets :

  • Participation à l’animation du site internet et des réseaux sociaux :rédaction de posts et campagnes de promotion (50K visites par mois, 28K followers Facebook), Community Management,
  • Conception d’outils de communication : Rédaction / mise en forme / mise en ligne de contenu, de visuels et d’infographies, mises à jour de nos documents de présentation, réalisation de vidéos,
  • Participation à la gestion opérationnelle de projets internationaux dans le domaine de l’éducation (appui à la création d’une école professionnelle d’informatique à Madagascar, appui à la création de programmes en entrepreneuriat en Afrique, appui au montage de nouveaux projets de formation en Asie, etc)

Profil

  • Étudiant en Master en marketing, communication, relations internationales,
  • Très bonnes compétences rédactionnelles en français et en anglais,
  • Connaissance des réseaux sociaux, curiosité et créativité,
  • Dynamique, rigoureux, force de proposition et et esprit d’équipe.

 

Stage encadré, dimension internationale, environnement stimulant.

Lieu de travail

17e, Porte de Champerret

Poste à pourvoir à partir de janvier 2018

Durée

Entre 4 et 6 mois

Salaire indicatif

Salaire légal

Contact

Adressez votre CV et lettre de motivation à francais@cci-paris-idf.fr, en spécifiant dans le sujet l’intitulé du stage.

Stage - Chargé de marketing digital à l’international - Toute l'année

Contexte

La Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de- France représente les intérêts de 800 000 entreprises et facilite leur développement en France et à l’international. Pour développer la communauté d’affaires internationale, elle recrute des étudiants internationaux qui seront formés dans des écoles françaises et conserveront des liens avec la France de retour dans leur pays.

Le service de recrutement international permet à un étudiant international de postuler aux programmes Masters de :

– 4 écoles d’ingénieurs (ESTP Paris, ESIEE Paris, EPF, ISEP)
– 5 écoles de management (HEC Paris, ESCP Europe, SKema BS, Audencia BS,
Emlyon BS)
– 3 écoles de mode (Institut Français de la Mode, La Fabrique, l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne)

http://www.joinaschoolinfrance.com/

Missions du stage

– Création et suivi des actions de communication ciblées vis-à- vis des étudiants
internationaux sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin)
– Accompagnement des candidats internationaux tout au long de leurs demandes
d’informations et de leur candidature

Profil

– Maîtrise de l’anglais
– Aptitude à travailler avec une équipe internationale
– Bonne connaissance des réseaux sociaux

Pratique

Lieu du travail : 8 Avenue de la Porte de Champerret – 75017 Paris
Début : toute l’année
Durée : 5/6 mois
Convention de stage obligatoire
Rémunération : 550 euros + 50% pass navigo
Réponse à adresser à : akoning@cci-paris- idf.fr

Accompagnateurs iFos - vacations toute l'année

iFos – la plateforme de formation à distance au français professionnel est le fruit d’un partenariat entre Le français des affaires et l’Institut français. Elle permet aux enseignants du monde entier de se former à la méthodologie FOS et à la conception de programmes FOS.

 

Le français des affaires recherche des accompagnateurs iFos pour effectuer le tutorat de groupes d’enseignants. Votre expérience et votre passion pour le FOS peuvent vous mener à cette activité enrichissante. 

 

Profil recherché 

  • Formation initiale/continue en didactique du FLE/FOS
  • Expérience d’enseignement du français professionnel d’au moins 3 ans
  • Expérience professionnelle en ingénierie pédagogique 
  • Compétences et qualités requises : capacité rédactionnelle, esprit de synthèse, aisance en bureautique, rigueur, réactivité et bonne communication

Une expérience en formation de formateurs et en tutorat est un plus.

 

Vos missions 

  • Assurer le suivi pédagogique d’un groupe de 7 à 15 enseignants
  • Evaluer les productions des participants
  • Animer les échanges sur le forum en ligne

Vous travaillerez à distance et serez encadré(e) par l’équipe pédagogique du Français des affaires .

 

Durée : 11h ou 14h réparties sur 16 semaines.

 

Rémunération forfaitaire 

  • pour un groupe de 7 à 10 : 352€ brut
  • pour un groupe de 11 à 15 : 448€ brut

 

Candidature

Les recrutements se font tout au long de l’année, en fonction des besoins du Français des affaires . Ces activités ne donnent pas lieu à l’établissement d’un contrat mais sont rémunérées au titre de vacations. Il est nécessaire d’être titulaire d’un compte bancaire en France et d’y être fiscalement domicilié.

 

Contact : Envoyer vos CV et lettre de motivation (mettant en valeur votre expérience de l’enseignement du FOS et de la formation de formateurs) à Anne Decreton, Responsable de la formation de formateurs, adecreton@cci-paris-idf.fr

Examinateurs/trices pour l'épreuve d'expression orale du TEF (Test d’évaluation de français) - vacations toute l'année

Il est nécessaire pour ce poste d’être établi sur Paris ou sa région.

En tant qu’examinateur/trice de l’épreuve d’expression orale du TEF, vous :

  • animez l’épreuve d’expression orale du TEF
  • évaluez les compétences orales de candidats à l’aide d’une grille d’évaluation.

Profil recherché

  • Formation supérieure en FLE (Master 1 minimum)
  • Expérience d’enseignement du FLE d’au moins 3 ans
  • Disponibilités d’une ½ journée minimum par semaine

Compétences requises

  • Connaissances théoriques et pratiques des problématiques de l’évaluation en FLE
  • Maîtrise des outils européens (cadre, référentiels …)
  • Rigueur et respect des procédures qualité
  • Maîtrise de l’informatique : Word, Excel, internet.

Si votre candidature est retenue, nous vous communiquerons un lien vous permettant d’accéder à un test en ligne où vous aurez à évaluer des productions orales de candidats en lien avec le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR).

Si ce test se révèle positif, un entretien téléphonique sera programmé au cours duquel le mode de fonctionnement détaillé vous sera précisé.

Ces activités ne donnent pas lieu à l’établissement d’un contrat mais sont rémunérées au titre de vacations. Il s’agit d’un emploi complémentaire permettant aux examinateurs/trices de parfaire leur pratique de l’évaluation et leurs techniques d’animation. Il vous sera proposé de participer, à la suite d’un test, à la correction des épreuves d’expression écrite du TEF.

Date limite de candidature : Les recrutements se font tout au long de l’année, en fonction des besoins du Français des affaires.

Contact : Envoyer votre CV (mettant en valeur vos activités en évaluation, votre expérience de l’enseignement et votre maîtrise et pratique du CECR) à Monsieur Alban Mommée, Responsable pédagogique: amommee@cci-paris-idf.fr

Concepteurs/trices d’items - vacations toute l'année

En tant que concepteur/trice, vous concevez des items évaluant différentes compétences (compréhensions écrite et orale, expressions écrite et orale, lexique et structure) pour les épreuves du TEF sur un rythme trimestriel.

Profil recherché

  • Formation supérieure en FLE (Master 1 minimum)
  • Expérience d’enseignement du FLE d’au moins 3 ans

Compétences requises

  • Connaissances théoriques et pratiques des problématiques de l’évaluation en FLE
  • Maîtrise des outils européens (cadre, référentiels …)
  • Qualités d’organisation
  • Capacité rédactionnelle
  • Maîtrise de l’informatique : Word, Excel, internet

Si votre candidature est retenue, vous recevrez une convocation pour des tests écrits (1h) qui auront lieu dans nos locaux 6-8, avenue de la Porte de Champerret,  75017 Paris. Si ces tests se révèlent positifs, un second test vous sera proposé sous forme d’une commande d’essai.

Le travail de conception se fait à distance, le mode de communication privilégié étant le courrier électronique.

Ces activités ne donnent pas lieu à l’établissement d’un contrat mais sont rémunérées au titre de vacations. Il s’agit d’un emploi complémentaire permettant aux concepteurs/trices d’items de parfaire leur pratique de conception pédagogique (didactiser des documents authentiques, rédiger des items, manipuler toutes les échelles du CECR, etc.).

Date limite de candidature : Les recrutements se font tout au long de l’année, en fonction des besoins du Français des affaires.

Contact : Envoyer votre CV (mettant en valeur vos activités en conception, votre expérience de l’enseignement et votre maîtrise et pratique du CECR) à Monsieur Alban Mommée, Responsable pédagogique: amommee@cci-paris-idf.fr

Formateurs / formatrices en français à visée professionnelle - vacations toute l'année

Vous êtes un formateur/une formatrice en français langue étrangère possédant une solide formation et une expérience significative et vous pouvez justifier, de par votre parcours professionnel ou personnel, d’une compétence professionnelle dans un domaine de la gestion d’entreprise (ressources humaines, marketing, stratégie, communication, gestion, etc.) ou dans un secteur d’activité spécifique (tourisme, juridique, sciences de l’ingénieur, etc.) ? Votre collaboration nous intéresse.

Le français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France recrute régulièrement des formateurs/formatrices qui assurent des missions d’enseignement auprès de ses publics salariés ou étudiants, dans le cadre des programmes de « formation sur mesure » en français des affaires et des professions.

Les activités de formation donnent lieu à l’établissement d’une lettre d’engagement et sont rémunérées au titre de vacations. Après approbation de votre candidature, l’établissement de votre dossier de vacataire nécessitera, entre autres, la remise des documents suivants :

  • Si vous exercez une activité professionnelle : le formulaire d’autorisation de cumul signé par votre employeur principal ;
  • Si vous êtes étudiant français ou ressortissant de l’Union européenne : votre carte d’étudiant ;
  • Si vous êtes demandeur d’emploi : votre attestation mensuelle d’actualisation ;
  • Si vous êtes travailleur indépendant, votre carte immatriculation à l’URSSAF + Document justifiant les revenus tirés de l’activité principale (avis IRPP 2 dernières années, attestation d’assujettissement à la taxe professionnelle, à défaut déclaration sur l’honneur).

Si votre profil correspond à la mission proposée et que votre candidature est retenue, les indications portant sur la rémunération de chacune de ces activités vous seront précisées par votre interlocuteur lors d’un rendez-vous au Français des affaires.

Vous rejoindrez un groupe d’enseignants vacataires dynamique, travaillant en équipe sur des projets de « Formations sur mesure » en français des affaires et des professions.

Date limite de candidature : Les recrutements se font tout au long de l’année, en fonction des besoins du Centre de langue française.

Contact : Monsieur Maxence ROBIN – Responsable pédagogique en charge des programmes et formations sur mesure, mrobin@cci-paris-idf.fr