Menu

CCI Paris Ile de France

Demande de recours suite à la passation du TEF

Logo TEF

Le français des affaires et ses centres agréés mettent tout en oeuvre pour que les épreuves du TEF soient passées dans les meilleures conditions et avec équité entre les candidats.

Vous avez constaté, malgré ces précautions, un souci dans l’organisation de la session ? Vous avez des questions suite à la réception de vos résultats ? Nous vous invitons dans un premier temps à contacter votre centre de passation.

Néanmoins, si vous avez constaté une anomalie ou un dysfonctionnement grave lors de la passation de votre test, vous avez dans ce cas et dans ce seul cas la possibilité de déposer un recours auprès du Français des affaires.

Un candidat peut formuler une demande de recours dans un délai maximum de 30 jours à partir de la date d’édition de l’attestation de résultats.

Pour cela, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. 

Nous vous invitons, dans votre message, à décrire l’anomalie ou le dysfonctionnement grave survenu lors de la session avec autant de détails et précisions que possible. Une vérification sera faite auprès du centre de passation et grâce aux enregistrements de l’épreuve d’expression orale.

Sans ces données, nous ne pourrons traiter la demande.

À noter : En cas d’anomalie ou dysfonctionnement grave constaté, vos résultats ne seront pas modifiés mais il vous sera proposé de repasser l’épreuve ou les épreuves concernées, à titre gratuit.

 

Formulaire de demande de recours

 

Nom*

Prénom*

Votre email*

Numéro d'inscription*

Date de la session*

Nom du centre d'examen*

Pays*

Votre message*


Le français des affaires de la CCI Paris Île de France collecte ces informations afin de traiter votre demande. Elles sont conservées un an et au-delà tant que vous ne vous désinscrivez pas. Elles ne sont pas communiquées à des tiers. Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE) 2016-679 sur la protection des données et dans le cadre et les limites posés par ces textes, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité de vos données personnelles et, si vous avez consenti à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection et de communication, d’un droit d’opposition ou de retrait que vous pouvez exercer en contactant francais@cci-paris-idf.fr ou, en cas de difficulté, le délégué à la protection des données à l’adresse : cpdp@cci-paris-idf.fr. En dernier lieu vous pouvez déposer une réclamation auprès de la CNIL, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

venenatis fringilla tempus ut vulputate, efficitur.