Menu

CCI Paris Ile de France

Demande de recours suite à la passation du TEF

Logo TEF

 

Le français des affaires et ses centres agréés mettent tout en oeuvre pour que les épreuves du TEF soient passées dans les meilleures conditions et avec équité entre les candidats.

Vous avez constaté, malgré ces précautions, un souci dans l’organisation de la session ? Vous avez des questions suite à la réception de vos résultats ? Nous vous invitons dans un premier temps à contacter votre centre de passation.

Néanmoins, si vous avez constaté une anomalie ou un dysfonctionnement grave lors de la passation de votre test, vous avez dans ce cas et dans ce seul cas la possibilité de déposer un recours auprès du français des affaires.

Un candidat peut formuler une demande de recours dans un délai maximum de 30 jours à partir de la date d’édition de l’attestation de résultats.

La demande de recours est gratuite. Elle est adressée par mail à recourstef@cci-paris-idf.fr et uniquement à cette adresse (toute autre voie de recours ne sera pas traitée).

Elle est traitée dans un intervalle de 30 jours après réception de la demande.

Le candidat doit dans son message:

  • indiquer son nom et prénom, le numéro d’inscription, le nom du centre agréé de passation et la date de la session.
    Sans ces données, nous ne pourrons traiter la demande.
  • décrire l’anomalie ou le dysfonctionnement grave survenu lors de la session avec autant de détails et précisions que possible.

La demande est traitée par Le français des affaires qui vérifie auprès du centre de passation et grâce aux enregistrements de l’épreuve d’expression orale les conditions de passation et la légitimité du recours.

En cas d’anomalie ou dysfonctionnement grave constaté par Le français des affaires, les résultats ne sont pas modifiés mais il est proposé au candidat de repasser l’épreuve ou les épreuves concernées, à titre gratuit.

Sans réponse de la part du Français des affaires dans un délai de 30 jours, le candidat doit considérer que sa demande de recours n’est pas retenue.

Il est rappelé aux candidats qu’ils ont dans tous les cas la possibilité de repasser les épreuves du TEF après un délai de carence de deux mois dans le centre de leur choix, à leurs frais.

 

 

dapibus vel, dolor. non Aliquam massa diam facilisis ut elit.