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CCI Paris Ile de France

Effectuer une demande de recours après la passation du TEF

Logo TEFVous avez récemment passé le TEF et souhaitez faire une demande de recours ? Voici la procédure à suivre :

Un candidat peut formuler une demande de recours dans un délai maximum de 90 jours à partir de la date d’édition de l’attestation de résultats.

La procédure de recours est engagée en ligne par le candidat sur notre boutique en ligne.

Elle est payante, d’un montant de 50 euros (paiement en ligne uniquement).

Elle est traitée dans un intervalle de 4 semaines après réception de la demande.

Lorsque la demande conduit à une révision de l’attestation de résultats, le candidat est remboursé des frais de recours engagés auprès de la CCI Paris Ile-de-France.

Pour formuler une demande de recours  en ligne :

  • Allez sur la Boutique en ligne :   

    Boutique en ligne

     
  • En haut à droite de la page, cliquez sur Connexion client
  • Si vous avez déjà effectué un paiement sur la boutique en ligne et êtes déjà client, identifiez-vous.   
    Si vous êtes un nouveau client, cliquez sur le lien Cliquez ici pour créer vite et simplement votre compte. Après avoir rempli les champs, cliquez sur Validez.
  • En-haut de la page, cliquez sur Panier.
  • Choisissez Recours TEF.
  • Ajoutez au panier.
  • Vérifiez que les données sont correctes.
  • Cliquez sur Commander.
  • Sur la page Votre mode de paiement, cochez le cas Je déclare avoir lu les « conditions générales de vente » et les accepte.
  • Vérifiez votre adresse de facturation et de livraison.
  • Dans le champs Ajouter un commentaire à votre commande, indiquez obligatoirement votre nom et prénom, le numéro d’inscription, le nom du centre agréé de passation et la date de la session.
  • Choisissez un moyen de paiement et effectuez le paiement.

 

Une fois ces opérations effectuées, votre demande est directement transmise au Français des affaires pour révision de vos résultats.

Vous recevrez une réponse sous 4 semaines.