Clé 2
Définir une offre de cours en français professionnel

Icône Clé 2

Vous souhaitez créer ou accompagner la création d’une offre de cours en français professionnel pour mettre en lumière l’atout économique que représente la langue française et diversifier l’offre de cours existante localement ?

Il vous faut connaître les client(e)s potentiel(le)s et leurs besoins spécifiques, avoir connaissance des offres concurrentes éventuelles, mais aussi comprendre les forces et faiblesses des établissements dans lesquels seront proposées ces nouvelles offres.

Vous pourrez alors concevoir ou aider les établissements à concevoir les contours d’une offre de cours en français professionnel adaptée aux client(e)s cibles.

Les Clés du français pro vous proposent de suivre quatre étapes pour parvenir à vos objectifs.

Étape 1. Identifier les besoins des publics cibles

Étape 2. Étudier les offres concurrentes à l'offre en français professionnel

Étape 3. Comprendre les forces et faiblesses du centre de langue

Étape 4. Définir une offre de cours en français professionnel