Menu

CCI Paris Ile de France

Georgestown University à la CCI Paris IDF

Publié le 18 juillet 2018

Des étudiants de Georgetown University formés au français professionnel à Paris

📢  Information de dernière minute ⚠️

Les 14 étudiants ont tous obtenu avec succès leur Diplôme de français professionnel, avec de très bons résultats. Félicitations à eux ! 🏆   🎉 

 

Du 3 au 27 juillet 2018, la CCI Paris Île-de-France a le plaisir d’accueillir quatorze étudiants de Georgetown University (Washington) venus en programme d’été se former au français professionnel.

Un programme intensif en français professionnel

L’Université de Georgetown, hautement reconnue aux États-Unis, est un partenaire de longue date de la CCI Paris Ile-de-France avec qui elle organise régulièrement des programmes d’immersion linguistique et culturelle.

Durant 4 semaines, des étudiants sélectionnés par l’université sont répartis en deux groupes pour deux formations différentes : français des relations internationales et français des affaires. Ils passeront à l’issue de leur séjour, un Diplôme de français professionnel de niveau B1, en relations internationales ou en affaires selon leur formation initiale.

Conçues par Le français des affaires, ces deux formations permettent d’acquérir les compétences nécessaires pour un usage de la langue française en contexte professionnel. Les étudiants apprennent ainsi à présenter leur fonction, rechercher un emploi, et, selon la formation choisie, mener une vente, traiter des demandes ou analyser l’actualité internationale et organiser un événement protocolaire.

Ces cours de français des affaires et des relations internationales sont assurés par deux formatrices spécialisées dans leur domaine respectif, Mmes Milena Koralczyk et Lucie Chauveau. Perçus comme pratiques et interactifs, ils sont très appréciés par les étudiants.

Une immersion dans la culture française

Organisé par Mme Boutheina Brida, professeure au Département de français de l’Université de Georgetown, ce programme d’été propose  également la découverte de la culture française avec une immersion en famille d’accueil et des sorties culturelles. Les étudiants ont ainsi pu visiter l’UNESCO, ou encore le Musée d’Orsay.

Toujours dans la thématique du français professionnel, les étudiants ont également visité les locaux de l’entreprise Michel et Augustin et les couloirs du Quai d’Orsay où ils ont pu s’entretenir avec des diplomates.

Une visite de Versailles et du Sénat sont encore au programme, ainsi que, le 27 juillet, la passation des Diplômes de français professionnel qui clôturera ces 4 semaines intensives. On souhaite Bonne chance à toutes et à tous pour l’examen !

 

eget Curabitur fringilla efficitur. libero ut