Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 12 juillet 2016

XIVe Congrès de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF)

« Le français, langue ardente ». Voilà le thème du prochain congrès de la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) qui se déroulera du 14 au 21 juillet à Liège, en Belgique.

Le Congrès abordera notamment la question de la place du français aujourd’hui et demain, dans les mondes culturel, économique et professionnel.

Alexandre Holle, Responsable de l’innovation pédagogique et des partenariats au sein du Centre de langue française de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France, interviendra à deux reprises. Tout d’abord lors de l’atelier « Français professionnel », samedi 16 juillet à partir de 9h00 ; puis, durant une table ronde intitulée « Une nouvelle dynamique pour la formation continue des professeurs de français », le lundi 18 juillet à 11h00, en compagnie du Centre international d’études pédagogiques (CIEP) et l’Alliance française de Paris.

Le Centre de langue française accompagne les professeurs de français dans l’enseignement du français professionnel avec une offre complète de formation et de perfectionnement ainsi que des ressources pédagogiques.

Le DDIFOS permet par exemple de se former à la conception de séquences pédagogiques au sein d’un programme de formation en Français sur Objectifs Spécifique (FOS).

IFOS, la plateforme de formation à distance des enseignants de français langue étrangère a également été mise en place par l’Institut français et le Centre de langue française pour fournir les outils fondamentaux aux professeurs souhaitant se renforcer pour l’enseignement du FOS.

NumériFOS, la banque de ressources pédagogiques en ligne de l’Institut français et du Centre de langue française fournit enfin aux enseignants des ressources pédagogiques en FOS dans 9 secteurs professionnels.

Curabitur mattis ipsum mattis eget lectus fringilla Donec elit. ut quis,