Menu

CCI Paris Ile de France

L'Actualité des centres agréés

Publié le 17 juin 2019

Passez le TEF et les Diplômes à l’Université d’État du Bélarus !

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec l’Université d’État du Bélarus à Minsk, qui propose désormais les Diplômes de français professionnel et le Test d’évaluation de Français.

Université d'Etat du BélarusL’Université d’État du Bélarus

L’Université d’État du Bélarus, fondée en octobre 1921, a formé plus de 145 000 spécialistes, dans ses 20 Facultés. Elle se place actuellement à la 354e position mondiale, selon l’agence de notation QS, et fait partie des 2% des universités les plus réputées du monde.

La coopération internationale fait partie intégrante des activités de l’Université dont l’objectif est de s’intégrer davantage dans l’espace éducatif et scientifique mondial.

Actuellement, elle a signé plus de 220 accords avec les universités de plus de 50 pays dans le monde, notamment ceux d’Iéna et de Bochum (Allemagne), de Varsovie, de Wroclaw, de Cracovie (Pologne), de Toulouse et de Savoie (France), de Barcelone, de Grenade, de Zaragoza (Espagne).

L’Université est également très engagée dans la coopération universitaire avec la République française, notamment par des accords signés avec l’Université de Toulouse, ainsi qu’avec l’Université Paris-Sud.

Elle accueille plusieurs missions d’organisations internationales, tels que le Centre d’Information européen, le Centre de l’Union européenne et le Centre d’études des Nations Unies.

La mise en valeur des compétences linguistiquesUniversité d'Etats du bélarus

La nécessité d’un centre de passation au sein de l’Université s’explique par  la préparation de spécialistes dans les filières « Relations internationales », « Droit international », « Économie mondiale », « Management du tourisme », « Douane », « Civilisations orientales », qui prévoit l’apprentissage obligatoire de deux langues étrangères pour exercer une activité professionnelle réussie.

La possibilité de se préparer à l’examen et ultérieurement d’obtenir un Diplôme de français professionnel gamme « Affaires », « Tourisme – Hôtellerie – Restauration », « Relations internationales », ainsi qu’un TEF, en plus du diplôme universitaire, permettra une meilleure insertion des jeunes professionnels sur le marché du travail national ou international.

Nous souhaitons une belle réussite à tous les étudiants candidats, étudiants ou professionnels !

 

Pour en savoir plus

MinskLogo Université Bélarus

Université d’État de Bélarus

Examen(s) : TEF / TEF Etudes en France / TEF Canada / TEFAQDFP
Adresse : 4 Avenue de l’indépendance
Code postal (zip code) : 220030
Téléphone : (375) 17 209 50 44

https://www.bsu.by/en/main.aspx

quis, leo ut fringilla vel, id,