Menu

CCI Paris Ile de France

Actualité des Centres agréés

Publié le 19 juin 2018

Les Diplômes de français professionnel à Pékin !

Le français des affaires est fier de vous annoncer l’ouverture de son nouveau centre pour les Diplômes de Français Professionnel en Chine à l’Université des langues et cultures de Pékin (BLCU).

Ce nouveau partenariat a été établi avec le centre d’examen de l’Université, son Département de français et sa Business School.

Un partenaire de référence pur l’enseignement du français en Chine

Également surnommée les « petites nations-unies », l’Université des langues et cultures de Pékin se démarque en Chine. Non seulement la plus importante université au monde pour l’enseignement du mandarin et de la culture chinoise, BLCU est aussi l’une des plus prestigieuses universités en Chine dans le domaine des langues étrangères avec ses filières multiples et variées. 

Université des langues et cultures de Pékin

Partenaire de l’Alliance française de Pékin, BLCU est un centre pilote de la NEEA (National Education Examinations Authority) très actif mais aussi un centre pilote pour le développement des certifications en langues étrangères en Chine.

C’est donc tout naturellement que BLCU devient aujourd’hui notre première université partenaire en Chine pour la passation des Diplômes de Français Professionnel.

Des étudiants du Département de français mais pas que…

Dans les neuf Départements qui composent l’Université, les langues étrangères sont particulièrement présentes et beaucoup d’étudiants suivent des cours de français en tant que seconde ou troisième langue, en complément de leurs cours de spécialisation.

Les Diplômes de Français Professionnel pourront ainsi permettre à ces étudiants de valoriser leur apprentissage du français de façon cohérente avec leurs études afin que le français soit pour eux un véritable atout professionnel.

BLCU, avant tout un centre pilote des Diplômes de Français Professionnel en Chine

Université des langues et cultures de PékinLa Directrice du Français des affaires, Mme Marianne Conde-Salazar s’est rendue en septembre 2017 à BLCU pour y donner une conférence auprès des étudiants. Intitulée « Boost your career with French! », cette rencontre fut l’occasion d’échanger sur l’actualité du français dans le monde professionnel et de renforcer nos liens avec l’Université.

Par la suite en novembre 2017, une session pilote des Diplômes de français des affaires A2, B1, B2 a été lancée auprès de 40 étudiants du Département de français. Sans aucune préparation aux examens, nous avons été très heureux de constater un taux de réussite de 86%. Bravo aux étudiants chinois !

En mai dernier, Le français des affaires a été invité pour l’inauguration du centre d’examen DFP à BLCU aux côtés des étudiants, des représentants de la coopération franco-chinoise et d’entreprises françaises implantées en Chine.

Cette cérémonie a été notamment l’occasion d’annoncer l’ouverture de la toute première session DFP prévue pour le mois de juillet 2018 – le début d’une belle collaboration en perspective !

 

Pour en savoir plus

Beijing Language and Culture University 北京语言大学

Examen(s) : DFP /
Adresse : 15 Xueyuan Road, Haidian District, Teaching Building Two, bureau 331
Code Postal (zip code) : 100083
Téléphone : +86 (021) 8230 3550/3992
Mail : beiyukaoshi@blcu.edu.cn
english.blcu.edu.cn/

 

dolor. vulputate, quis consequat. Phasellus eget