Menu

CCI Paris Ile de France

L'Actualité des centres agréés

Publié le 6 novembre 2019

Le Diplôme de français professionnel à l’Université d’Alabama aux États-Unis

Université d'AlabamaLa CCI Paris Île-de-France a le plaisir d’annoncer son nouveau partenariat avec l’Université d’Alabama à Birmingham, aux États-Unis, qui propose désormais les Diplômes de français professionnel à ses étudiants.

L’Université d’Alabama, 1ère « Young University » aux Etats-Unis

L’Université d’Alabama à Birmingham (UAB), se distingue avec des programmes reconnus dans des domaines tels que le business, la médecine, la santé publique et les études internationales.

Employant le plus grand nombre de salariés dans l’État d’Alabama, et avec un impact économique annuel* de 7,15 milliards de dollars, UAB joue un rôle moteur en Alabama

Nous sommes aussi fiers que notre établissement soit classé premiere « Young University » aux Etats-Unis en 2019.  Notre mission se tourne désormais vers l’obtention de partenariats d’une ampleur internationale tels que la CCI Paris Île-de-France.

Le département des langues étrangères à UAB a pour mission d’enseigner, de motiver et d’inspirer les étudiants à interagir avec les individus d’autres pays et d’autres cultures. Afin de répondre aux besoins d’étudiants francophones plus agiles, mobiles, et adaptés à un monde globalisé, la section française se développe. 

Le français professionnel, un atout pour les étudiants

Nous proposons plus de cours focalisés sur la dimension professionnelle de la langue française :  le français des affaires au niveaux intermédiaires et avancés. Pour valider ces cours, le département propose aux étudiants de passer un Diplôme de français professionnel. La première session est prévue pour décembre 2019. Le Diplôme sera un véritable atout pour que nos étudiants puissent se démarquer. 

Aux États-Unis, le cursus classique de l’apprentissage d’une langue (langue, culture, littérature) est moins recherché par les étudiants américains. Par contre, la possibilité d’apprendre le français pour une fin utile – dans un contexte professionnel – les motivent à poursuivre l’apprentissage.

Le français professionnel élargit leur horizon international après l’obtention du Diplôme. Les étudiants américains voient un lien avec leur désir d’apprendre une langue et leur avenir professionnel. En plus, la forte présence des grands groupes français souligne l’attrait de la langue française dans le monde professionnel américain.   

 

Pour en savoir plus

University of Alabama at Birmingham

Université d'Alabama

Examen(s) : DFP /
Adresse : Département des langues étrangères UH 3105 1720 2nd Avenue South
Code Postal (zip code) : 35294-1241
Téléphone : +1 205 934 8902
Mail : mbond@uab.edu
www.uab.edu/languages

commodo mattis Nullam massa in id