Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 25 avril 2019

L’Université Bocconi reprend les rênes des Diplômes de français professionnel !

Le français des affaires de la CCI Paris Île-de-France est fier et heureux de renouer un partenariat avec la prestigieuse Université Bocconi à Milan, en Italie.

Un partenaire historique

La Università Commerciale Luigi Bocconi est partenaire de la CCI Paris Ile-de-France pour les Diplômes de français professionnel depuis 1990. Si entre temps, l’Institut français de Milan a assuré la tenue des examens pour les étudiants de l’Université, la Bocconi a choisi cette année de reprendre les rênes.

Conçus avec les entreprises, les Diplômes de français professionnel répondent parfaitement à la vision stratégique de l’Université. Placée au 4ème rang des meilleures écoles de management en Europe et au 16ème rang mondial des meilleures écoles de management, l’Université offre un enseignement de référence dans le domaine des affaires depuis 1902.

En interaction forte avec le monde des affaires, l’Université développe des relations de proximité avec les grandes entreprises et leurs dirigeants afin de proposer les programmes les plus adaptés aux réalités des défis de demain, y compris en français !

Dans cette optique, les Diplômes de français professionnel ont beaucoup de sens tant pour les enseignants que pour les étudiants de l’Université Bocconi.

La place de l’enseignement des langues à la Bocconi

Le Centre de langue de l’Université développe et coordonne les cours de langue en français, anglais, allemand, espagnol, italien, mais aussi arabe, japonais, chinois portugais et russe.

Le Centre de langue met en place toute une variété d’activités pour encourager ses étudiants à travailler les langues étrangères en s’amusant. Entre festivals de films et conversation en tandem,  le Centre de langue de la Bocconi ne manque pas d’imagination pour créer l’engouement !

Cet investissement dans les langues s’est notamment matérialisé par la création de la Global Alliance in Management Education aussi connue sous l’acronyme CEMS. Fondée en 1988 à l’initiative l’Université Bocconi, d’HEC, de l’ESADE et de l’Université de Cologne, la CEMS regroupe des écoles et universités engagées à évoluer en faveur d’une éducation multiculturelle, multilingue et en interconnexion étroite avec le monde de l’entreprise. Le pilier central de l’alliance est la valorisation de l’apprentissage des langues. A ce titre, les Diplômes de français professionnel ont été reconnus comme dispense pour prouver le niveau de langue de français dans le cadre du programme CEMS.

Une première session de Diplômes de français des affaires est déjà prévue le 14 mai prochain pour une trentaine d’étudiants. Bon courage à tous les étudiants !

 

Pour en savoir plus

Università BOCCONI – Centro Linguistico

Examen(s) : DFP / 
Adresse : via Gobbi 5université bocconi
Code Postal (zip code) : 20136 Milano
Téléphone : +39 0258362357
Mail : language.center@unibocconi.it
www.unibocconi.it

mattis dolor. mi, id, ut vulputate, ut sed eget