Menu

CCI Paris Ile de France

Le TEF, nouvel outil de recrutement pour les Forces armées canadiennes

Publié le 5 octobre 2016

Le TEF, nouvel outil de recrutement pour les Forces armées canadiennes

Le Centre de langue française de la CCI Paris Ile-de-France est heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec l’Académie canadienne de la Défense.

Le Test d’évaluation de français (TEF) a été retenu pour être intégré dans le processus de recrutement de personnel par les Forces armées du pays.

En effet, en raison de la politique bilingue du Canada, la maîtrise de la langue française (ou anglaise) est un pré-requis au recrutement de personnel par cette administration.
Les forces armées recherchaient donc un test de langue française fiable, qui soit disponible sur le territoire national au Canada.

Déjà reconnu par Citoyenneté Immigration Canada et le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec, le Test d’évaluation de français a été considéré comme le test d’évaluation le plus approprié pour remplir cette mission.

Les candidats pré-sélectionnés par le centre de recrutement (Canadian Forces Recruiting Center – CFRC) pourront ainsi passer le test de français auprès de l’un de nos centres agréés à : Vancouver, Calgary, Toronto, Ottawa, Montréal, et Halifax.

vulputate, eleifend tempus consequat. luctus adipiscing felis et, porta. sem, ut massa