Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 22 juillet 2019

Quatorze professeurs formés à la préparation des Diplômes !

Du 15 au 19 juillet 2019, Le français des affaires de la CCI Paris Île-de-France a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux, 14 professeurs de français de son réseau de centres agrées venus suivre la formation « Préparer aux Diplômes de français professionnel« .

Organisée dans les locaux de la CCI Paris Île-de-France Porte de Champerret, à Paris, par Mme Anne Decreton,  Responsable de la formation de formateurs, la formation était animée par l’ensemble de l’équipe de responsables pédagogiques du Français des affaires : Alexandra Crendal, Amandine Diogo, Dominique Frin, Estelle Jacquemin, Alban Mommée et François Renaud.

Les professeurs formés à la préparation des Diplômes

Formation 2019La formation proposait aux professeurs de découvrir les Diplômes de français professionnel dans les domaines Affaires et Relations Internationales.

Au programme : découverte des types d’épreuves et des objectifs d’évaluation par niveaux, conception d’activités pour préparer aux Diplômes et apprentissage sur comment animer et évaluer une épreuve d’interaction orale.

Les journées de formation se sont déroulées en séances plénières et en ateliers spécifiques au choix (par domaine).

Après une présentation des Diplômes pendant la première journée, deux groupes se sont formés pour travailler sur les Diplômes Affaires et Relations Internationales pour les trois jours suivants. 

Ils ont ensuite pu assister à une présentation des activités d’entrainement de Prepmyfuture par Achille Pinson.

Pour la dernière journée, les participants ont été réunis pour un atelier consacré aux épreuves « interagir à l’oral » afin de s’entrainer à faire passer de véritables épreuves orales.

Cette année les professeurs ont également eu l’opportunité d’avoir des rendez-vous spécialisés avec les collaborateurs du français des affaires.

S’approprier les Diplômes de français professionnel

Ces 5 jours ont également été l’occasion de guider les professeurs dans la conception d’activités de préparation aux diplômes. En s’appropriant les objectifs d’évaluation des Diplômes de français professionnel et grâce aux outils numériques partagés, les professeurs peuvent désormais concevoir les activités qu’ils intégreront dans leur cours de français professionnel.

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos prochaines formations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse francais@cci-paris-idf.fr

velit, libero Aenean Donec Sed id, vel, amet, accumsan leo