Offre de stage


Chargé(e) de communication audiovisuelle et graphique

6 mois, à partir de septembre 2025

La Direction de l’Attractivité internationale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France a pour mission de mener des projets de coopération dans l’éducation à l’international et de promouvoir la langue française comme langue des échanges économiques.

Tu veux donner vie à tes idées avec des vidéos percutantes ? Tu rêves de créer des visuels qui font la différence ? Tu souhaites bosser dans une ambiance conviviale ?

On a ce qu’il te faut ! Pendant 6 mois tu travailleras au sein du pôle communication, et seras impliqué dans la stratégie globale de développement de l’offre de produits et services du Français des affaires.

Tes missions

Tes missions concerneront la communication et la gestion de projets :

  • Alimenter la ligne éditoriale audiovisuelle par la création de capsules vidéo pour le site Internet et les réseaux sociaux (interviews, captation, montage, diffusion).
  • Participer à la création et à la mise en place de différents projets vidéo dans le cadre de la nouvelle stratégie de communication du Français des affaires.
  • Créer des contenus visuels qui en jettent : gif, affiches, stories, carrousels, dépliants… tu seras notre œil graphique !
  • Participer à notre comité éditorial hebdomadaire, apporter ta touche perso, ton style, ton grain de folie : on fait le point, on brainstorme, on teste, on innove.
  • Travailler avec l’équipe communication à la mise en œuvre efficace de la stratégie éditoriale et visuelle sur différents projet transversaux.

Ton profil

  • Créatif, curieux, esprit d’équipe, force de proposition dans la recherche d’idées et concepts.
  • Étudiant(e) en Bac+3 à Bac+5 en com’, audiovisuel, design graphique, ou équivalent.
  • À l’aise avec la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects…) ou tout autre outil qui te permet de créer du contenu.
  • Créatif(ve), curieux(se), débrouillard(e) et toujours partant(e) pour tester de nouvelles idées.
  • Tu scrolles Facebook, Insta, TikTok ou LinkedIn avec un œil de stratège ? Parfait.

Pourquoi tu vas adorer ce stage ?

  • Une équipe sympa, dynamique et toujours à l’écoute.
  • Des projets variés, utiles et au cœur de la nouvelle campagne de communication.
  • De la liberté pour exprimer ta créativité.
  • Des fous rires, du café et des comités éditoriaux qui partent parfois très loin (mais toujours dans le bon sens).
  • Un stage encadré, à dimension internationale et dans un environnement stimulant.

Image Stage

Pour postuler

Candidatures recevables jusqu’au 11 juillet 2025

Tu veux en être ? Envoie-nous un courriel de motivation, ton CV et ton book (si tu en as un) à jlecomte[at]cci-paris-idf.fr, en spécifiant dans le sujet l’intitulé du stage.

Durée et disponibilité

Stage de 6 mois à plein temps (35h) à pourvoir à partir de septembre 2025

Lieu de travail

Le stage se déroule dans les locaux du Français des affaires, 5, rue Armand Moisant – 75015 Paris.

Conditions de stage

  • Stage long indemnisé. Convention universitaire requise.
  • Tickets restaurant et remboursement de la moitié des frais de transport.
  • Un jour de télétravail/semaine après deux mois d’activité sur site.