Prêt(e) à travailler la communication sous toutes ses formes et découvrir les coulisses de notre équipe communication ?
Créé en 1958, Le français des affaires est une direction de la CCI Paris Ile-de-France spécialisée dans la promotion, la formation et certification en français professionnel.
Dans le cadre du renforcement de ses outils de communication, nous recherchons un(e) apprenti(e) chargé(e) de communication 360° pour rejoindre notre équipe communication.
Pour plus d’information : www.lefrancaisdesaffaires.fr.
Tes missions
Tes missions concerneront la communication et la gestion de projets :
- Participation à l’animation du site internet : rédaction d’articles, mises à jour de contenus français/anglais
- Animation de nos réseaux sociaux, veille et reporting
- Création de visuels et déclinaison des supports de communication print et digitaux
- Réalisation de capsules vidéo pour le site Internet et les réseaux sociaux (interviews, captation, montage, diffusion)
- Organisation de webinaires d’information
- Participation à la communication interne avec la publication d’une newsletter mensuelle
- Réalisation de veilles stratégiques sur les tendances créatives
- Soutien aux autres activités du département et de la direction
Ce que nous vous proposons
- Travailler sur des sujets diversifiés vous permettant d’expérimenter tous les aspects de la communication
- Gérer des projets de façon autonome
- Effectuer un apprentissage à dimension internationale avec une belle dynamique d’équipe
Tu es la bonne personne si :
- Tu es étudiant(e) BAC+3/+4 minimum en communication
- Créatif(ve) et force de proposition dans la recherche d’idées et la création de visuels, vous avez un portfolio à nous montrer.
- Tu es à l’aise l’aise avec la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, After Effects…) ou tout autre outil qui te permet de créer du contenu.
- Tu aimes gérer plusieurs projets en simultané
- Tu possèdes de solides capacités rédactionnelles en français et en anglais
- Méticuleux(se) et rigoureux(se), tu attaches une importance aux détails.
- Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour toi et tu es à la pointe des tendances digitales
- Tu es curieux(se) et doté(e) d’un bon relationnel : tu sais et aimes travailler en équipe.
- Autonome, tu aimes prendre des initiatives et sais défendre vos idées !