Menu

CCI Paris Ile de France

Actualité des Centres agréés

Publié le 10 avril 2017

Le Lycée Pietro Martini, en Sardaigne, nouveau centre agréé DFP

 

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec le Lycée Pietro Martini, en Sardaigne – Italie.

La Convention signée en février 2017 entre les deux parties autorise le Lycée Pietro Martini à assurer la passation des Diplômes de français professionnel (DFP) pour les trois prochaines années.

 

 Le Lycée Technique Commercial Pietro Martini

Établissement historique fondé en 1862, le Lycée Technique Commercial Pietro Martini a actuellement trois établissements, dont le plus ancien est idéalement localisé dans le centre-ville de Cagliari, capitale régionale située au sud de la Sardaigne.

Depuis sa fondation, le lycée a formé des générations de professionnels du secteur public et privé : comptables, magistrats, professeurs, journalistes et experts dans le domaine commercial, informatique et touristique.

Grâce à l’innovation didactique et technologique, il propose une formation secondaire de qualité à environ 1.100 étudiants dans quatre spécialités : Administration, Finance et Marketing; Systèmes d’Information d’Entreprise; Tourisme; Relations Internationales pour le Marketing.

Tests et certifications proposés

Le Lycée Martini est Centre de Test ECDL, des Certificats Professionnels EUCIP ainsi que CISCO Networking Academy.

Une attention particulière est accordée à la promotion des langues vivantes avec la préparation aux certifications en français (DFP), anglais (PET Cambridge University), espagnol (DELE) et allemand (Goethe Institut).

 

Pour en savoir plus

ITE Martini

Examens proposés : DFP
Adresse du siège principal : Via S. Eusebio 10 – 09127 Cagliari
Sièges secondaires :
– Da Vinci: via Ciusa 4 – 09131 Cagliari
– Besta: via Cabras – Monserrato (Cagliari)

Email: liliana.murru@itemartini.org

Site internet : www.itemartini.gov.it

 

 

 

Nullam sit ipsum ut eleifend porta.