Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 26 juillet 2019

L’Université Bishop’s au Québec propose le TEF et les Diplômes !

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec l’Université Bishop’s, au Québec, qui propose désormais les Diplômes de français professionnel et le Test d’Évaluation de Français (TEF).

À propos de l’Université Bishop’s

Fondée en 1843, l’Université Bishop’s est située à Sherbrooke, au Québec, et offre principalement des programmes de premier cycle en arts, en sciences naturelles, humaines et sociales, en administration et en éducation.

Sa taille modeste (2400 étudiants à temps plein) et son caractère résidentiel incitent ses étudiants à entretenir des relations étroites entre eux et avec leurs professeurs et professeures, ainsi qu’à vivre pleinement l’expérience de Bishop’s dans un environnement à la fois anglophone et francophone.

Université Bishop'sUne université internationale

L’Université Bishop’s est l’une des trois universités anglophones de la province de Québec, province canadienne majoritairement francophone.

Ainsi, l’Université accueille une communauté étudiante internationale souvent intéressée d’apprendre la langue française dans le but de pouvoir mieux communiquer au quotidien avec la population environnante, et ce, dans un contexte universitaire et professionnel.

De plus, un nombre croissant d’étudiants souhaitent immigrer dans cette belle province et devront ainsi satisfaire les exigences linguistiques obligatoires en matière d’immigration, d’où la pertinence d’offrir le TEF et ses variantes pour le Québec (TEFAQ) et le Canada (TEF Canada) sur notre campus.

L’Université Bishop’s, en étroite collaboration avec le Département d’études françaises et québécoises, se fait donc un plaisir et une mission d’accompagner les futurs citoyens canadiens à franchir avec succès cette étape importante de leur vie.

Une communauté bilingue mais majoritairement francophone

Le magnifique campus de l’Université Bishop’s se trouve au sein d’une communauté souvent bilingue, mais majoritairement unilingue francophone.

En conséquence, le français au travail se voit fondamental pour l’employabilité et s’avère un critère essentiel au bon fonctionnement des différentes entreprises et organisations sur les plans : régional, provincial et même international.

En effet, en plus de collaborer activement avec les membres de sa communauté, l’Université Bishop’s offre des programmes de relation, de politique et de commerce internationaux pour lesquels de fortes compétences langagières en français sont nécessaires afin de créer des partenariats authentiques et fructueux à travers la francophonie.

Grâce à l’offre des Diplômes de français professionnel, octroyé par la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France, l’Université Bishop’s souhaite offrir l’opportunité à la population étudiante, immigrante et anglophone de sa région en attestant des compétences à s’exprimer en français, à la suite d’une formation professionnelle ou universitaire dans le domaine des affaires, du tourisme et de la santé, notamment.

Pour en savoir plus

Université Bishop’s

Examen(s) : TEF / TEF Etudes en France / TEF Canada / TEFAQ / DFP /
Adresse : 2600, rue College
Téléphone : 819 822 9600
Mail : stheberg@ubishops.ca
www.ubishops.ca/fr/

diam justo dapibus Aenean dictum leo felis amet,