Menu

CCI Paris Ile de France

Actualité des Centres agréés

Publié le 12 octobre 2017

International House Nice, nouveau centre de passation sur la Côte d’Azur

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec International House à Nice. La convention signée en septembre 2017 entre les deux parties autorise International House Nice à assurer la passation du Test d’évaluation de français (TEF) et des Diplômes de français professionnel (DFP) pour l’année à venir.

International House Nice est une des écoles de français d’International House World Organisation fondée en 1953 afin d’améliorer l’enseignement des langues. 

Une approche dynamique

Tous les enseignants lors de leurs cours utilisent une « approche communicative ». En toute occasion, l’étudiant est encouragé à prendre la parole. De plus, une dimension actionnelle est ajoutée qui s’inspire des recommandations du Conseil de l’Europe. Cette nouvelle approche permet aux étudiants d’apprendre le français en utilisant des situations de la vie courante ou professionnelle. Les étudiants étudient la langue à l’aide de moyens technologiques modernes : CD ROM, DVD, internet et ouvrages récents.

Pédagogie de qualité

Tous les enseignants sont de de langue maternelle française et ont au moins une licence universitaire littéraire. Ils ont tous suivi et suivent en permanence des stages de perfectionnement leur permettant d’intégrer les nouvelles technologies et les recommandations du Conseil de l’Europe pour l’enseignement des langues étrangères

Programmes de français 

International House Nice propose des programmes variés parmi lesquels :

  • Cours de français général
  • Cours au domicile de l’enseignant
  • Cours de français et de séjours linguistiques pour les collèges et lycées 

Cours de formation pour les enseignants

Cours de formation pour les enseignants sont destinés aux professeurs de français qui enseignent dans le primaire ou le secondaire, et qui ont besoin de rafraîchir leurs connaissances en français oral, en techniques de classe et de mieux connaître les problèmes de la France contemporaine.  

Stage en entreprise 

Certains étudiants souhaitent parfaire leurs connaissances du français et de la France en faisant un stage de 4-8 semaines dans une société commerciale de la Côte d’Azur. Ces stages non rémunérés s’adressent à des jeunes entre 20 et 30 ans qui désirent avoir une expérience professionnelle pendant leur séjour à Nice. L’accent est mis sur le développement des connaissances linguistiques et sur la capacité du stagiaire à comprendre comment travaillent les Français.

Les secteurs proposés sont suivants : presse et média, transports, hôtellerie et restauration, grands magasins etc…

 

Pour en savoir plus :

Nice

International House

Examen(s) : TEF / DFP / 
Adresse : 27 rue Rossini
Code Postal (zip code) : 06000
Téléphone : +33 (0)4 93 62 60 62
Mail : info@ihnice.com
www.ihnice.com

 

 

at sed mattis suscipit amet, nunc diam vulputate, elementum Sed velit,