Menu

CCI Paris Ile de France

Actualité des Centres agréés

Publié le 13 septembre 2018

Diplômes de français professionnel et TEF à l’Institut Kowsar en Iran

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer le renouvellement et l’élargissement de son partenariat avec l’ Institut Kowsar, en Iran, pour la passation du Test d’Évaluation de Français (TEF) et des Diplômes de français professionnel (DFP).

L’Institut Kowsar, partenaire de longue date de la CCI Paris Île-de-France propose depuis 2008 le TEF à ses étudiants et tous autres candidats extérieurs. Il pourra désormais assurer également la passation des Diplômes de français professionnel.

Un centre de langues au sein d’un centre culturel

Fondé en 1999, l’Institut Kowsar, offre au public, un centre de langues au sein d’un centre culturel où des formations destinées à un effectif nombreux de candidats sont proposées en français. 

Le département de français propose un large éventail de cours sous forme standard (publics), intensive, particulière, individuelle, ateliers et cours et formation en français professionnel, adaptés aux besoins et au niveau des apprenants. Sa mission est d’offrir des possibilités multiples d’apprentissage et de perfectionnement dans la pratique de la langue française.

Une équipe de professeurs confirmés, formés aux méthodes du Français Langue Étrangère, répond aux besoins des apprenants et les accompagne dans leur parcours. L’objectif de l’équipe pédagogique consiste à développer les compétences langagières aussi bien que la capacité à apprendre en autonomie et la compétence interculturelle. 

Promouvoir l’apprentissage de français

Afin de favoriser l’apprentissage du français, l’Institut Kowsar propose des bourses en partenariat avec les universités francophones et les ambassades des pays francophones en Iran, la France, la Belgique, La Suisse.  En outre, pour promouvoir l’apprentissage de français, l’Institut Kowsar organise de grands évènements comme:

  • – le concours de la Francophonie aux apprenants, parmi lesquels on a eu à maintes reprises des lauréats de la Francophonie. 
  • – la publication d’un magazine semestriel bilingue franco-persan intitulé  » Le pont »
  • – l’accueil d’ambassadeurs vénérables des pays : la France, le Canada, la Belgique, la Suisse, La Côte d’Ivoire et le Mali
  •  – l’organisation de spectacles en français 
  •  – l’organisation de la fête de Transmédiale (semaine franco-allemande) à l’occasion de la célébration de l’amitié franco-allemande
  •  – l’attribution de bourses destinées aux apprenants de français 
  • – l’organisation de séjours linguistiques pour les enfants et les adultes en France,  en Suisse et en Belgique 

Les Diplômes et le TEF à l’Institut Kowsar

L’Institut Kowsar, en tant que centre de passation des épreuves, propose aussi des sessions pour la préparation et l’acquisition des diplômes de français professionnel et des épreuves TEF.

Les diplômes de Français Professionnel pourront permettre aux apprenants de valoriser leur apprentissage du français et la langue française sera un véritable atout professionnel. 

En tant que centre agrée de TEF, nous assurons régulièrement des sessions TEF. Cet examen de référence internationale mesure le niveau de connaissance et de compétence en français et sert dans le cadre des programmes de l’immigration, de la naturalisation de la nationalité, des études et de la résidence.

 

Pour en savoir plus

Ispahan

Kowsar Institute

Examen(s) : TEF / TEF Canada / TEFAQ / DFP /
Adresse : Kowsar Fardaye Sepahan rue Motahary Gharby, N°148
Téléphone : 98 311 236 1273
Mail : info@kowsarinstitute.com
www.kowsarinstitute.com

odio velit, id luctus dapibus non accumsan commodo