Menu

CCI Paris Ile de France

Actualité des Centres agréés

Publié le 12 janvier 2017

L’Institut Français de Dakar devient centre de passation DFP

Sénégal RSLa CCI Paris Île-de-France a le plaisir d’annoncer la signature d’un partenariat renouvelé et élargi avec l’Institut français de Dakar, au Sénégal.

Centre de passation  pour le TEF depuis quelques années, l’Institut proposera désormais également le Diplôme de français professionnel à ses étudiants et stagiaires.

 

Présentation générale

L’Institut français du Sénégal se présente, par ses actions et sa dimension, comme un acteur reconnu et parfaitement intégré dans le tissu social et culturel local. Si son centre névralgique se situe à Dakar, l’Institut est aussi présent à Saint-Louis où il dispose d’une antenne, et en régions où il développe une programmation en partenariat avec les Alliances françaises de Kaolack, de Ziguinchor et de Banjul (Gambie).

Outre une programmation culturelle riche et diversifiée, déclinée dans sa galerie d’exposition (300 m2), sa salle de cinéma (120 places), son théâtre de verdure (800 places) et sa médiathèque, mais également hors les murs grâce à des coopérations avec les institutions locales, l’Institut propose une gamme étendue de cours de langue (français langue étrangère, alphabétisation, français langue seconde, français général, français sur objectifs spécifiques, wolof) et permet de valider les certifications d’organismes internationalement reconnus (CIEP, CCIP).

Offre de cours

Les programmes de formations sont élaborés en conformité avec les critères du Cadre européen commun de référence (CECR) pour l’apprentissage des langues sur 6 niveaux : A1 (débutant), A2 (élémentaire), B1 (intermédiaire/seuil), B2 (avancé), C1 (maîtrise) et C2 (expert) ; ce qui leur confère une validité officielle et internationale grâce à des diplômes de français reconnus dans plus de 150 pays dans le monde.

Les apprenants ont aussi la possibilité de certifier leur niveau de langue française par des diplômes de français général ou professionnel (Delf/Dalf / DFP) et par des tests (TEF/TCF) reconnus internationalement.

L’institut français du Sénégal propose, en plus des cours de groupes dans ses locaux, des cours ou formations « à la carte » pour les professionnels. Il s’agit de formations personnalisées dont le contenu est défini avec le commanditaire ou les stagiaires afin de satisfaire au mieux, et exclusivement, les besoins en formation de ces derniers. Les modalités de ces formations sont également « à la carte » : le lieu, les jours, les horaires et le rythme sont en effet également définis en concertation avec les stagiaires.

 

Pour en savoir plus

Institut français de Dakar

Examen(s) : TEF / DFP /
Adresse : 89, rue Joseph Gomis Dakar Plateau
Code Postal (zip code) : BP 4003
Téléphone : 00 221 33 823 03 20
Mail : angele.priolot@institutfrancais-senegal.com /amdy.fall@institutfrancais-senegal.com
www.institutfrancais-senegal.com/

 

Retrouvez également tous nos centres au Sénégal

id luctus libero. diam Praesent eget odio