Affaires /

Présenter des produits, argumenter, convaincre

A2B1

Ecoutez avec vos apprenant(e)s, cet échange entre un vendeur et une cliente dans un magasin. pour leur permettre d’apprendre à vendre un produit.


Domaine : Affaires /

Niveau : A2 / B1 /

Préparation au DFP : Non

Durée : 2-3h

Savoir-faire langagier(s) : Décrire un produit, un service. Argumenter, préparer un argumentaire. Répondre à des objections.

Outils langagiers : Outils grammaticaux : les pronoms relatifs simples et composés, l’expression de l’opposition et de la concession. Lexique : les verbes exprimant la capacité, la possibilité, expressions introduisant une preuve.

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Présentation

Public : Vendeur en magasin – Commercial pour les particuliers – Conseiller vendeur

Niveau : A2/B1

Tâche à réaliser : Présenter les caractéristiques d’un produit/service, construire des arguments, répondre aux objections

Objectifs communicatifs :
– Décrire un produit, un service
– Argumenter, préparer un argumentaire
– Répondre à des objections

Contenus linguistiques :
– Outils grammaticaux : les pronoms relatifs simples et composés –l’expression de l’opposition et de la concession
– Lexique : les verbes exprimant la capacité, la possibilité – expressions introduisant une preuve

Pré-requis :
Il est préférable d’avoir étudié la fiche « Découvrir les besoins d’un client » avant de réaliser cette fiche. Ce n’est toutefois pas indispensable.
– Communicatifs : Décrire, caractériser, conseiller, comparer
– Grammaticaux : adjectifs qualificatifs, adjectifs démonstratifs, comparatifs et superlatifs, pronoms relatifs simples, pronoms relatifs composés (début) et expression de l’opposition (début)
– Lexicaux : objets du quotidien, lexique simple de la vente.

Objectifs socioculturels : La bonne attitude du vendeur lors de la phase de l’argumentation

Déroulement de la séquence :1. Présenter des produits/argumenter
– Repérer les différentes phases de la vente, présenter ses produits
2. Convaincre/répondre aux objections
– Repérer les objections pour convaincre
3. Tâche finale : dans un magasin d’articles de sport
– Présenter ses produits à un client et le convaincre

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