Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 30 mai 2019

Première session pour les Diplômes à Elon University, États-Unis

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec Elon University aux États-Unis. L’université propose désormais les Diplômes de français professionnel de niveau B1/B2 à ses étudiants.

Ouverture d’un cours de français des affaires en 2015

Suite à la formation d’une professeure par le CCI Paris Île-de-France, Elon University a commencé à offrir un cours de français des affaires en 2015.

Ce cours développe les capacités linguistiques des étudiants, en même temps que leur compétence interculturelle. Chaque année, plusieurs étudiants ont ensuite passé le Diplôme de français professionnel, niveau B2, dans une université voisine.

Elon University, centre de passation

Par la suite, Elon University a formé un partenariat avec NEOMA Business School à Reims, en France. Ce programme permet aux étudiants d’Elon et de NEOMA de passer deux ans dans chaque établissement et de recevoir deux diplômes.

Avec un nombre grandissant d’étudiants intéressés pour le français professionnel, Elon a souhaité devenir un centre de passation pour le Diplôme. L’Université ouvrira ses premières sessions en mai 2019.

Le centre d’Elon offrira des sessions de passation une fois tous les 18 mois, pour coïncider avec la fin du cours « Business Culture in the Francophone World ».

Pour en savoir plus sur les études françaises à Elon : Cliquez ici

 

Elon University

Examen(s) : DFP / 
Adresse : 50 Campus Drive Elon, 
Code Postal (zip code) : NC 27244
Téléphone : +13362785815
Mail : ochoplin@elon.edu
https://www.elon.edu/

consequat. dolor nec mattis neque. vulputate,