Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 7 juin 2016

Les Diplômes de français professionnel à l’Inventaire !

Les Diplômes de français professionnel viennent d’être officiellement admis pour figurer  à l’Inventaire de la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP).

Qu’est-ce que l’Inventaire de la CNCP ?

L’Inventaire de la CNCP recense les certifications et habilitations correspondant à des compétences transversales exercées en situation professionnelle. Il a été créé lors de la réforme de la formation professionnelle de mars 2014 afin d’orienter les  bénéficiaires de la formation professionnelle (salariés, demandeurs d’emploi) et les entreprises dans le choix des formations disponibles.

Une reconnaissance pour le développement des Diplômes de français professionnel

L’inscription des 17 Diplômes de français professionnel à l’Inventaire permettra notamment aux apprenants qui suivent une formation comprenant la passation de cette certification de bénéficier du financement du Compte Personnel de Formation (CPF).

Les Diplômes de français professionnel du Centre de langue française de la CCI Paris Ile-de-France sont disponibles dans 7 domaines : affaires, sciences et techniques, droit, santé, relations internationales, tourisme-hôtellerie-restauration, mode. Ils sont disponibles du niveau A1 à C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Inscrivez-vous pour une prochaine session dans l’un de nos centres agréés en France et dans le monde !

dolor dolor. Lorem eget consequat. massa commodo velit, ut