Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 13 juin 2019

5 min avec Roeam, chargée de communication

 

► Qui es-tu et que fais-tu ?

Je suis Roeam – prénom qui a la particularité de n’évoquer aucune origine géographique… car il a été inventé par mes parents ! Je suis en charge de la communication et plus particulièrement de l’animation des réseaux sociaux du Français des affaires.

C’est moi habituellement qui partage les « 5 min » de mes collègues, mais cette fois-ci je change de place !

► D’où viens-tu ?

J’ai grandi en Ardèche ! Seul département de France métropolitaine où il n’y a pas de gare et où on y fait de très bonnes crèmes de marron !! …

J’ai fait mes études de communication à Montpellier que je considère aujourd’hui comme ma ville de cœur ! Et je suis d’origine marocaine, un pays où j’ai souvent eu la chance d’aller étant plus jeune !

► Quel est ton talent caché ?

Il était tellement bien caché que même moi je ne le connaissais pas : c’est un talent que je me suis découvert au Français des affaires depuis peu. Il paraît que je fais une bonne « animatrice tv » lors de nos Facebook Live !

Sinon plutôt qu’un talent, je dirai que c’est une passion : j’adore faire mes cosmétiques moi-même (déo, crème, dentifrice etc.)

► Pourquoi, selon toi, le français est-il une force ?

Tout simplement parce que c’est la seule langue avec l’anglais qui est parlé sur les 5 continents alors en matière d’opportunités d’affaire le choix est large !

En plus le fait d’apprendre une langue comme le français permet de développer une autre façon de penser et de réfléchir qui peut permettre de se démarquer dans d’autres domaines de compétence que la langue, en entreprise ou dans la vie de tous les jours !

elementum libero. eleifend sem, libero dolor Donec pulvinar id,