Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 10 novembre 2017

Favoriser le développement de la communauté francophone en Ontario avec le Collège Boréal

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec le Collège Boréal à Toronto. La convention signée en septembre 2017 entre les deux parties autorise le Collège Boréal à assurer la passation du TEF et des Diplômes de français professionnel (DFP) pour l’année à venir.

Favoriser le développement durable de la communauté francophone de l’Ontario

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario, au Canada. Il offre un service à guichet unique dans six campus et 38 centres d’accès répartis dans 27 communautés Près de 120 000 clients ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage et de services aux immigrants et d’employabilité. Plus de 70 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

En Ontario, on compte près de 612 000 Francophones qui forment la plus importante communauté francophone au Canada à l’extérieur du Québec. Selon un récent rapport, le Centre-Sud-Ouest de l’Ontario aura bientôt plus de parlants français que le Nouveau-Brunswick et la moitié des Franco-Ontariens du Canada s’y trouveront en 2030.

Programmes axés sur le marché du travail

Collège Boréal offre plus de 20 programmes d’études en français. Les étudiants et les étudiantes de Toronto peuvent choisir une formation axée sur le marché du travail, dans des domaines aussi divers que les affaires et la gestion, le droit, la santé, l’informatique, le travail social et l’éducation de la petite enfance. De tous les collèges de la province, Boréal enregistre le plus haut taux de satisfaction des étudiants, le plus haut taux d’obtention de diplômes et le plus haut taux de satisfaction des diplômés. En outre, avec un taux de 96 %, Boréal se classe 3e en province pour la satisfaction des employeurs! Pour en apprendre davantage sur les programmes et services du Collège Boréal, consultez le site Web www.collegeboreal.ca.

La recherche appliquée au Collège Boréal : le lien entre l’apprentissage et l’industrie locale

Veillant à promouvoir l’innovation et à assurer la croissance et la productivité économiques, le Collège Boréal entreprend des projets de recherche appliquée en partenariat avec les entreprises, les industries et les organismes communautaires. Ces projets sont menés notamment en vue du développement de produits, de procédés, de prototypes, de design industriel et de stratégies de mise en marché. Les étudiantes et les étudiants mettent en pratique les compétences acquises en salle de cours en travaillant à des projets réels, en fonction de besoins précis, tout en développant des liens directs avec des entreprises de leur région.

 

Pour en savoir plus :

Toronto

Collège Boréal d’arts appliqués et de technologie

Examen(s) : TEF / TEF Etudes en France / TEF Naturalisation / TEF Canada / TEFAQ / DFP / 
Adresse : 1 rue Yonge
Code Postal (zip code) : M5E 1E5
Téléphone : +1 800 361 6673
Mail : fctoronto@collegeboreal.ca
http://www.collegeboreal.ca/