Menu

CCI Paris Ile de France

L'Actualité des centres agréés

Publié le 29 mars 2018

Passez le TEF en Chine avec l’Alliance française de Shanghai

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec l’Alliance française de Shanghai, en Chine.

La convention signée en février 2018 entre les deux parties autorise l’Alliance française de Shanghai à assurer la passation des Tests d’évaluations de Français (TEF) pour les 5 années à venir.

L’Alliance française de Shanghai, un centre d’activités culturels

L’Alliance française de Shanghai est ouverte en mai 1992 dans le cadre d’un accord de coopération sino-étranger signé entre l’Université du temps libre de Hongkou et la Fondation Alliance Française, l’AFS accueille aujourd’hui plus de 3 500 étudiants différents par an. Elle touche un public dont les motivations sont variées, allant du français loisir au français professionnel en passant par le français jeunes publics et les projets d’études. Outre son activité d’enseignement, l’AFS organise près d’une centaine d’activités et événements culturels par an, conférences, rencontres, spectacles vivants, ateliers arts de vivre, etc.

Une équipe pédagogique de qualité

Alliance française de Shanghai

Son équipe se compose d’une centaine de personnes dont une cinquantaine d’enseignants à temps plein et temps partiel. La direction de l’établissement est assurée sous l’autorité du Comité de gestion, par une directrice nommée par la partie chinoise et un directeur détaché par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français.  

 

Pour en savoir plus

Shanghai

Alliance française de Shanghai

Examen(s) : TEF / TEF Canada / TEFAQ/
Adresse : 297 Wu Song Lu, 6e étage 
Code Postal (zip code) : 200080 
Téléphone : + 86 21 63 06 9887
Mail : accueil.shanghai@afchine.org
www.alliancefrancaise.org.cn

luctus non ante. eleifend ipsum venenatis, Sed