Menu

CCI Paris Ile de France

Actu Centres agréés

Publié le 20 février 2020

L’Alliance Française de Port Elizabeth, en Afrique du Sud

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec l’Alliance Française de Port Elizabeth, en Afrique du Sud, pour la passation des TEF et des Diplômes de français professionnel.

 

L’Alliance Française de Port Elizabeth en quelques mots, par sa coordinatrice de cours Sophie Brilli.

Alliance Française de Port ElizabethL’Alliance Française de Port Elizabeth : un lieu d’échange inter-culturel

L’Alliance Française de Port Elizabeth a été fondée en 1960. Elle fût d’abord située dans la rue Bird Street, dans le centre-ville, puis fût re-localisée dans le quartier historique de Richmond Hill en 1990, dans une belle maison Victorienne. L’Alliance Française de Port Elizabeth est la quatrième plus grande Alliance du réseau Sud-africain établi en 1936.

Notre Alliance est placée au cœur de la ville, dans un quartier moderne peuplé de cafés, restaurants et petits commerces. Elle possède trois salles de classe modernes équipées de tableaux interactifs, d’une médiathèque et d’une salle d’exposition.

Nous sommes convaincus que pour apprendre une langue il est essentiel de découvrir sa culture, c’est donc pour cela que chaque semaine, nous organisons divers événements culturels pour nos étudiants et les membres du public afin d’établir un échange inter-culturel. 

Un centre répondant aux besoins de ses étudiants

Nous avons une demande assez forte pour le TEF Canada car dans le cadre d’études ou de projets professionnels, certains de nos étudiants souhaitent immigrer dans ce pays.

Certains de nos étudiants au lycée souhaitent continuer leurs études post bac en France et passent le TEF Etude dans ce contexte pour attester d’un niveau de français.

Nous sommes également sollicités par le département de langue française de l’Université de Port Elizabeth.

Le français professionnel : un levier pour des carrières internationales

À Port Elizabeth, nous essayons de créer des partenariats avec les « TVET Colleges » qui sont des établissements d’enseignement post-secondaires offrant diverses formations professionnelles.

Par exemple, le français professionnel est ici utilisé dans le cadre du tourisme et des métiers du service dans la restauration. Le Diplôme de français professionnel est un diplôme qui permettrait à ces jeunes de pouvoir envisager une carrière internationale dans les pays francophones.

 

Pour en savoir plus

Alliance Française de Port Elizabeth

Examen(s) : TEF / TEF Canada / TEFAQ / DFP
Adresse : 17 Mackay Street Richmond Hill
Code postal (zip code) : 6006
Téléphone : +27 (0)41 585 7889
Mail : admin@pe.alliance.org.za
pe.alliance.org.za/

mattis ante. nunc lectus risus ultricies leo. tristique