Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 21 septembre 2018

Se former au français professionnel à Bilbao

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec l’ Académie Chez Georges, à Bilbao en Espagne, pour   Diplômes de français professionnel (DFP).

L’Académie Chez Georges : une jeune école prometteuse       

L’Académie Chez Georges, ouverte depuis janvier 2017, est une jeune école située dans le centre-ville de Bilbao. En plein cœur du quartier des affaires, proche de l’arrêt de bus et de la station de métro, elle constitue l’endroit idéal pour toutes les personnes souhaitant apprendre une langue étrangère.

L’académie est spécialisée dans l’enseignement du français et dispense des cours pour tous les âges et tous les niveaux. Du lundi au samedi, enfants, adolescents et adultes s’y retrouvent pour développer leurs connaissances en français et en apprendre un peu plus sur la culture francophone.

Que ce soit pour des raisons scolaires, professionnelles ou seulement par plaisir, le centre tente de répondre aux besoins de chacun. Il met en place des cours de FLE, FLS et FOS et propose des ateliers de renforcement tels que ceux concernant l’écriture et la phonétique. Toutes ces options sont enseignées en présentiel ou en ligne.

L’académie se veut conviviale et familiale. Elle souhaite partager sa passion pour l’Histoire et l’Art en offrant, aux élèves ou à toutes autres personnes intéressées, la possibilité de participer à différentes visites guidées de la ville en français.

Nouveauté : les Diplômes de français professionnel

Le français professionnel a toujours constitué une place importante au sein de l’académie et ce, dès son ouverture. L’école propose des cours en entreprise, mais aide également les personnes désireuses de travailler dans une société où le français tient une place significative. Dans ce contexte-ci, l’académie a mis en place une simulation d’entretien d’embauche pour chacun ainsi que différents ateliers dans le but d’apprendre à rédiger un curriculum vitae et une lettre de motivation.

Afin de continuer dans cette optique, il semble évident de travailler en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris pour offrir aux futurs salariés des diplômes professionnels qui attestent un certain niveau de français dans un secteur précis.

Pour satisfaire au mieux ses élèves, l’académie propose des formations diplômantes correspondant à sept domaines différents : les affaires, les sciences et techniques, le tourisme-hôtellerie-restauration, les relations internationales et diplomatie, la mode, le droit et la santé.

 

Pour en savoir plus

BILBAO

Academia Chez Georges

Examen(s) : DFP / 
Adresse : Rodriguez Arias 5, 6c
Code Postal (zip code) : 48008
Téléphone : 94 434 53 70 / 611 43 78 02
Mail : academia@chezgeorges.net
www.chezgeorges.net

quis, in diam leo Phasellus vulputate,