Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 18 février 2020

2019 avec Le français des affaires

 

Cette année, plus de 59 000 candidats ont passé les certifications de la CCI Paris Île-de-France dans 571 centres d’examen, répartis dans 118 pays.

Le Test d’Évaluation de Français

Le nombre d’inscrits au TEF a connu une forte croissance de plus 40% depuis 2015. Le TEF Canada reste le test le plus demandé avec 52%.

On note également qu’en 2018, la majorité de nos candidats passent l’examen sur ordinateur, avec désormais 75% des sessions au format numérique. 

 

 

Le Diplôme de français professionnel

En 2019, 4260 candidats ont passé nos Diplômes. Cette année a aussi été marquée par le lancement d’une formation en ligne au français professionnel en partenariat avec Prepmyfuture. Elle prépare aux Diplômes de français des Affaires du niveau A1 au niveau B2.

 

 

Des ressources de plus en plus nombreuses

Le français des affaires de la CCI Paris Île-de-France se donne également pour mission de former à l’évaluation et à l’enseignement du français professionnel.

Depuis 2015, pour répondre aux besoins de nos partenaires, nous avons ainsi formé 3 705 professeurs à l’enseignement du français professionnel avec iFOS, une plateforme de formation en ligne créée en partenariat avec l’Institut français

En 2019 plus particulièrement, 861 professeurs ont participé à la nouvelle formation en ligne des évaluateurs du Diplôme.

Enfin, coté ressources, ce sont désormais 340 activités, créées en partenariat avec TV5 Monde et RFI Savoirs, qui sont à la disposition des professeurs et des étudiants – de quoi s’entraîner pour être prêt le jour J !

 

 

 Retrouvez tous nos chiffres clés 2019 dans cette infographie

 

risus sed Lorem neque. adipiscing justo commodo libero.