Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 2 avril 2020

L’Université de Floride centrale propose le TEF et les Diplômes de français professionnel

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec l‘Université de Floride centrale, aux États-Unis, pour la passation des TEF et des Diplômes de français professionnel.

L’Université en quelques mots par Hadour Taoues, Professeur adjoint en français langue étrangère et littérature.

University of Central FloridaUniversity of Central Florida

Fondée en 1963, University of Central Florida est une université de recherche publique située à Orlando, en Floride. L’UCF est la deuxième plus grande université des États-Unis avec plus de 69 000 étudiants. Selon U.S. News & World Report’s, l’UCF fait partie des 10 universités les plus innovatrices de la nation.

Avec 13 « collèges », l’université offre plus de 220 programmes de spécialisations et confère près de 17 000 diplômes chaque année. Les équipes sportives représentant l’UCF sont appelés UCF Knights.

Un centre de passation TEF et Diplômes de français professionnel 

University of Central FloridaNotre département de Langues Modernes offre des cours de français des affaires. Les Diplômes de français professionnel sont un bon levier pour la préparation de nos étudiants à la vie professionnelle.

L’UCF se veut être une université innovatrice et de nombreux cours que nous proposons sont offerts à des fins pratiques et professionnelles. Nous voulons que nos étudiants utilisent ce qu’ils ont appris dans leur vie académique pour leur vie professionnelle future. Nous comptons offrir ces certifications au sein de notre département mais également à l’ensemble des étudiants de l’UCF.

Au vu de la demande de certifications en langue en Floride et du peu de centres de passation dans la région, notre établissement proposera également le Test d’évaluation de français (TEF).

Une forte demande de français professionnel 

Il y a actuellement aux États-Unis une forte demande de création de cours de français professionnel de la part des départements de langues. Par exemple, dans les départements de français, des cours comme Français des Affaires, Relations Internationales ou encore Français Médical sont en plein essor.

Les étudiants veulent étudier une langue étrangère pour des raisons pratiques, qui leur permettrait d’avoir des opportunités professionnelles. De ce fait, les universités américaines veulent moderniser et apporter une nouvelle perspective dans les départements de langues.

 

Pour en savoir plus

University of Central Florida

Examen(s) : TEF  / DFP /
Adresse : 4000 Central Florida Blvd 32816, Orlando, FL
Code Postal (zip code) : 32816
Téléphone : +1 573 424 0046
Mail : taoues.hardour@ucf.edu
www.ucf.edu/

ut ipsum vulputate, Phasellus libero sed dictum justo porta.