Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 9 octobre 2019

Le TEF et les Diplômes proposés à l’Université Sainte-Anne au Canada

La CCI Paris Île-de-France a le plaisir d’annoncer son nouveau partenariat avec l’Université Sainte-Anne à Halifax au Canada, qui propose désormais le Test d’Évaluation de Français (TEF) et les Diplômes de français professionnel.

L’Université Sainte-Anne

L’Université Sainte-Anne est la seule institution d’enseignement post-secondaire de langue française en Nouvelle-Écosse et reçoit des étudiants venus du monde entier.

Elle dispense de l’enseignement à travers ses cinq différents campus à Halifax : Petit-de-Grat, Pointe-de-l’Église, St-Joseph-du-Moine et Tusket en Nouvelle-Écosse ainsi qu’à son centre de formation langagière de Charlottetown à l’Île-du-Prince-Édouard.

Depuis de nombreuses années, l’Université offre des services de formation en français seconde langue et son programme d’immersion du campus de Pointe-de-l’Église, est considéré comme un des meilleurs au Canada. Le département de français langue seconde, situé au campus de Halifax, est reconnu pour l’excellence de son enseignement en français langue seconde et accueille plus de 1 100 étudiants par an.

Une université au service de la francophonie

Un des buts de l’Université Sainte-Anne est de répondre aux besoins des populations francophones, francophiles et apprenant le français, qu’il s’agisse d’élèves fraîchement diplômés des écoles secondaires, d’apprenants adultes en voie de réorientation de carrière ou de formation continue.

La demande de certification en matière de Français Langue Seconde exprimée par ses étudiants étant toujours grandissante, l’Université est donc très heureuse et fière d’être centre de passation du TEF.

De même, l’institution offre des formations universitaires et collégiales (telles que le baccalauréat et le diplôme en administration des affaires) spécifiquement orientées vers le monde des affaires, et des formations sur mesure aux entreprises ou industries selon leurs besoins. L’offre du Diplôme de Français Professionnel est donc, sans aucun doute, un atout majeur pour ses étudiants ainsi que les personnes évoluant dans le domaine des affaires dans un pays bilingue comme le Canada.

La diversité à Sainte-Anne, c’est le mélange et le partage des cultures, des langues et des accents. Ses étudiants sont originaires de toutes les provinces du Canada et d’un peu partout dans le monde. Cette diversité crée un environnement enrichissant et propice aux études, au développement des compétences et à la compréhension du monde. Le TEF et le DFP s’intègrent parfaitement dans environnement francophone multiculturel.

 

Pour en savoir plus

Université Saint-Anne

Examen(s) : TEF / TEF Canada / TEFAQ / DFP /
Adresse : Campus d’Halifax 1190 Barrington Street Suite 100
Code Postal (zip code) : B3H 2R4
Téléphone : 902-424-1164
Mail : Souhael.Bouallagui@usainteanne.ca
www.usainteanne.ca/

consequat. risus. lectus venenatis sed id