Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 8 juillet 2019

L’Université MGIMO, en Russie, célèbre le succès de ses étudiants

Comme chaque année depuis déjà presque trois décennies, le Centre de français des affaires MGIMO a organisé, le 23 mai 2019, les sessions du Diplôme de Français Professionnel (DFP) Affaires B2 et C1.

Remise des DiplômesUn succès pour le centre de l’Université MGIMO

C’est avec fierté et plaisir que nous avons appris l’excellente nouvelle concernant la réussite de tous nos candidats.

Non seulement douze participants des vingt-quatre, c’est-à-dire la moitié, ont été reçus avec mention mais aussi quatre ont franchi la barre de 90 points.

Une diplômée, Tatiana MARKELOVA, a même établi un record pour notre centre ayant obtenu 99 sur 100 aux épreuves du niveau C1.

Un succès sans précédent, qui récompense pleinement les efforts des étudiants ainsi que ceux de l’équipe pédagogique. Cette réussite est aussi entre autres une des meilleures preuves de l’efficacité du partenariat de longue date entre la CCI Paris Île-de-France et le MGIMO.

L’Université MGIMO, centre de passation depuis 1990

Le Centre de français des affaires MGIMO a été créé en 1990 au sein de l’Université MGIMO auprès du Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie. C’est à cette époque-là, que notre Université a intégré dans son enseignement la préparation aux examens de français des affaires de la CCI Paris Ile-de-France. Notre équipe était la première en Russie à préparer les candidats et à organiser en 1991 la première session d’examens DFP.

Par la Convention de coopération signée entre la Direction des Relations Internationales de l’enseignement de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France et le MGIMO-Université, les deux établissements ont décidé d’unir leur notoriété et mettre leurs efforts en commun pour promouvoir sur le territoire russe le français comme langue professionnel.

MGIMO : un savoir faire reconnu dans la formation des jeunes professionnels

Le MGIMO a vocation de former des jeunes professionnels de haut niveau, disposant de la culture et des compétences nécessaires pour évoluer dans les milieux internationaux, aussi bien dans le secteur privé, dans les institutions publiques nationales ou internationales que les organisations non gouvernementales.

La réputation du MGIMO tient en partie à l’excellence de l’enseignement des langues. Dans ce domaine nous possédons un savoir-faire reconnu ainsi que des ressources humaines qualifiées ayant une expérience importante. Pour assurer à nos étudiants une immersion complète dans un univers professionnel, Le Centre de français des affaires MGIMO coopère avec des experts représentant la communauté d’affaires francophone en Russie.

Nous sommes absolument convaincus, et notre expérience le prouve, que la préparation aux Diplômes de Français Professionnel permet aux candidats d’acquérir les compétences attendues par leurs futurs employeurs ou de poursuivre efficacement un enseignement supérieur en français.

Conçu à partir de la réalité du monde du travail et adapté aux différents domaines d’activités, ce Diplôme est ainsi un levier pour favoriser l’épanouissement professionnel des jeunes spécialistes.

~ Ekaterina IANOVSKAIA
Responsable du Centre du français des affaires MGIMO-Université

 

Retrouvez en vidéo le témoignage de deux anciennes étudiantes de MGIMO

                      

 

Pour en savoir plus sur le centre

Moscou – Russie

Centre de français des affaires MGIMO – Université

Examen(s) : DFP 
Adresse : 76, avenue Vernadskogo
Code Postal (zip code) : 119454
Mail : mgimo-ccip@mail.ru
mgimo.ru/about/structure/units/lang-courses/tpp-paris/

 

venenatis, diam ipsum elit. sit pulvinar ante. leo. venenatis ipsum mattis