Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 25 novembre 2016

« Tout ce que je suis en Roumanie, c’est le reflet de mes 23 ans en France »

 
Remus Nica est directeur associé d’un groupe de restauration en Roumanie (8 restaurants et 1 boulangerie).
 
Après une école de commerce en Roumanie, Remus Nica a débarqué en France dans les années 90. Ses premiers postes l’ont conduit dans des maisons prestigieuses françaises tel que le Plaza Athénée.
 
Soucieux d’approfondir ses connaissances de la gastronomie, il a suivi un BEP restauration à Ferrandi Paris. « J’ai appris des choses comme la décoration florale, la connaissance des produits, leur histoire…C’est ça qui fait la différence dans mon milieu. » Et surtout il a pu approfondir la langue française qu’il avait appris sur le tas. « A Ferrandi, j’ai appris à écrire le français. C’est important la maîtrise de la langue. »
 
Désormais francophone, il enchaîne les grandes maisons : premier maître d’hôtel au Fouquet, gérant de Saveur et Salon puis de Côté Seine. 
 
Ensuite, il rentre en Roumanie créer son groupe et connaît le succès. En complément de son expérience entrepreneuriale, il anime une émission de TV sur la gastronomie.
 
La France, selon lui, a été un tremplin : « Tout ce que je suis en Roumanie, c’est le reflet de mes 23 ans en France. » 
 
 
Vous aussi, vous souhaitez faire vos études en France ? N’hésitez pas à visiter notre site internet joinaschoolinfrance.com pour plus d’informations.

 

id lectus elementum commodo Donec quis, ante. leo id, pulvinar vel,