Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 15 septembre 2017

L’Institut français de Géorgie, nouveau centre de passation pour les Diplômes de français professsionnel

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’élargir son partenariat avec l’Institut français de Géorgie, à Tbilissi. Déjà centre de passation TEF, l’Institut français proposera désormais à ses étudiants les Diplômes de français professionnel.

15 ans de promotion de la France en Géorgie

L’Institut français de Géorgie est présent dans le pays depuis 2002. Il est le successeur du « Centre culturel français Alexandre Dumas ».

C’est en 2011 qu’il prend officiellement l’appellation d’Institut français de Géorgie. Lieu ouvert au public, il a pour vocation de promouvoir et soutenir la culture française en Géorgie ainsi que les activités de coopération franco-géorgiennes.

  • Promotion de la langue française : cours de langue française à des tarifs préférentiels, centre d’examens agréé, formation de professeurs de français, célébration du Mois de la Francophonie, aide à l’organisation de séjours linguistiques en France…
  • Coopération artistique : soutien à la collaboration entre artistes français et géorgiens, diffusion de productions françaises en Géorgie
  • Coopération scientifique et universitaire : aide à la mobilité étudiante, accompagnement des candidats à des études en France, soutien à des projets scientifiques franco-géorgiens…

Sa médiathèque, ouverte depuis 1983, est abritée par la Bibliothèque nationale de Géorgie. Elle dispose de plus de 16 000 documents et revues francophones accessibles au grand public, ainsi que d’une culturethèque en ligne proposant quelques milliers de documents supplémentaires.

Pour en savoir plus

Tbilissi

Institut Français de Géorgie


Examen(s) :
TEF / DFP /

Adresse : 75 avenue Aghmachénébéli
Code Postal (zip code) : 0102
Téléphone : 995 32 2 922 855
www.institutfrancais.ge/

Donec massa fringilla dictum nec ut