Menu

CCI Paris Ile de France

Publié le 7 septembre 2017

Comment HEC Paris French School intègre ses étudiants dans la culture française

Du 22 au 31 août 2017, 64 étudiants de HEC Paris ont eu l’opportunité de découvrir le français de la vie quotidienne dans le cadre de HEC Paris French School.  

Ce stage a permis aux étudiants de tous les cursus et tous les niveaux, répartis en 5 groupes, d’améliorer leur compétence en français avant de commencer leurs études, mais aussi de mieux comprendre  la culture française. 

Le programme a également inclus un tour panoramique ainsi qu’une visite en deux groupes l’un à Montmartre et l’autre aux passages couverts parisiens.

Tous les étudiants ont été évalués à la fin de leurs cours et se sont vus remis des attestations qui pourront servir de test initial de français à HEC Paris. 

Aussi bien les professeurs que les étudiants ont  apprécié cette expérience. Il est temps désormais pour ces derniers de rejoindre les bancs d’HEC Paris. Mais leur apprentissage du français ne s’arrête pas là, puisqu’ils auront la possibilité tout au long de l’année de participer aux cours du français des affaires.

Et s’ils le souhaitent, ils pourront également faire valider à la fin de leur séjour leurs compétences linguistiques avec un Diplôme de Français Professionnelune occasion formidable de valoriser leur expérience parisienne dans leur future vie professionnelle.

vulputate, at nunc elit. felis odio commodo libero sed leo