Menu

CCI Paris Ile de France

L'Actualité des centres agréés

Publié le 24 mai 2019

FRATE Formation ouvre 10 centres TEF en France

La CCI Paris Île-de-France est très heureuse d’annoncer son nouveau partenariat avec l’association FRATE Formation Conseil qui propose désormais le TEF Naturalisation et Carte de résident dans plusieurs villes de France : Besançon, Bourg en Bresse, Chalon-sur-Saône, Clermont-Ferrand, Dijon, Lons-le-Saunier, Montbéliard, Mulhouse, Strasbourg et Vichy.

Frate formation conseilUn expert dans le domaine de l’apprentissage du français

FRATE Formation Conseil est une association née en 1972.  Son but était de facilité l’intégration des travailleurs étrangers en leur apportant les connaissances en français et savoirs de base, indispensables à leur vie personnelle et professionnelle en France.

Aujourd’hui, c’est un organisme reconnu avec une véritable expertise dans le domaine de l’apprentissage du français. Ils sont implantés en Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Alsace.

A partir de mars 2019, tous les bénéficiaires d’un contrat d’intégration républicaine signé avec l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) devront passer une certification.

Grâce au partenariat avec la CCI Paris Île-de-France, ces personnes pourront valider leurs connaissances en français de façon simple, fiable et rapide avec le TEF, proposé dans les 10 centres de passation de l’association. Elles pourront ainsi accéder à la nationalité française ou obtenir une carte de résident français.

 

Pour en savoir plus

FRATE Formation Conseil

Examen(s) : TEF / TEF Naturalisation / TEF Résidence /
Mail : contact@frateformation.net
www.frateformation.net/

 

vel, ipsum quis id tristique elit. ut commodo pulvinar Aenean